Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Brewin Dolphin Commodores' Cup : Deux équipes françaises dans le top 3 à mi-parcours

[Habitable]  - le 23/07/2014

[Habitable]

Depuis le 19 et jusqu'au 26 juillet, quatre équipes françaises disputent la Brewin Dolphin Commodores' Cup à Cowes. Avec douze bateaux, la France est le pays le plus représenté devant l'Angleterre (trois équipes). L'Ecosse est présente avec une équipe comme l'Irlande, dont les équipages sont particulièrement affutés et font une grosse impression depuis le début de la compétition.
 
Après deux courses inshore et une offshore, l'équipe verte et l'équipe bleue sont respectivement 2ème et 3ème du classement général provisoire, derrière l'Irlande qui fait figure de favorite. Le classement est particulièrement serré avec l'équipe anglaise qui est à 0,5 points de la 3ème place. Avec l'addition des points obtenus par les trois bateaux de chaque équipe, le classement peut évoluer très vite. L'équipe verte occupait la 6ème place à 27 points des anglais à l'issue des parcours inshore, ils sont maintenant 2ème avec 20,5 points d'avance sur cette même équipe.
 
« Les Irlandais sont très forts » confie Christian Dumard, analyste météo pour les équipes françaises, qui était à Cowes au côté des équipages pour suivre les deux premières journées. « C'est clairement l'équipe à battre. Mais les Français en ont le potentiel notamment avec des bateaux comme Chenapan 3 ou Teasing Machine. Le bateau d'Eric de Turckheim marche bien dans tout type de temps et même s'ils ont fait une erreur tactique qui leur a fait perdre des points lors de la seconde course inshore, ils remportent l'offshore derrière. Nous avons, pour le moment, deux équipes françaises dans le top 3, c'est de bon augure ! »
 
Après un repos bien mérité, la compétition reprend mercredi avec une course inshore. Cinq courses sont encore au programme dont le tour de l'Ile de Wight vendredi.
 
Les résultats
1.    Irlande - 126 pts
2.    France Vert - 152 pts
3.    France Bleu - 172 pts


5.    France Rouge - 197,5 pts

8.    France Blanc - 216,5 pts
 
Retrouvez les classements complets sur le site de l'épreuve  
 
 
Equipe rouge :
Hervé Borgoltz, GS 44R, ELEUTHERA
Olivier Pesci, GS40, BEELZEBUTH
Emmanuel Le Men, First 40.7, PEN KOENT
 
Equipe blanche:
François Lognoné, J122, NUTMEG
Philippe Baetz, GS37, MUSIX
Benoit D'Halluin, A35, DUNKERQUE PLAISANCE
 
Equipe bleue:
Bernard Gouy, KER 39, INIS MOR
Jean-Claude Nicoleau, GS43, CODIAM
Gilles & Samuel Prietz, A40RC, VITARIS-GOA.
 
Equipe verte :
Eric De Turckheim, A13, TEASING MACHINE
Gilles Caminade, A35R, CHENAPAN 3
Eric Basset, MOTIVE, Farr 30

Photo : Rick Tomlinson/RORC

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :