Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Brest accueille le Championnat du Monde BIC 293 !

[Voile lgre]  - le 21/07/2014

[Voile lgre]

Du 19 au 26 juillet, Brest accueille le championnat du Monde BIC Techno 293 OD. Les meilleurs planchistes de moins de 20 ans seront réunis sur le port du Moulin Blanc pour une semaine de compétition. Spectacle garanti !
 
Cela n'arrive pas tous les jours : plus de 400 parmi les meilleurs windsurfers de la planète se réunissent en Finistère. Pour cette raison, Brest métropole océane, les Crocodiles de l'Elorn, la Société des Régates Brestoises, l'USAM Voile Brest, la Fédération Internationale de Voile, la Ville de Brest, le Conseil Général du Finistère et la Région Bretagne se sont alliés autour de cet événement exceptionnel, en garantissant un accueil des plus chaleureux.
  
Une quarantaine de nations et plus de 400 coureurs s'aligneront sur le premier départ, prévu lundi 21 juillet. 
Ce dimanche plusieurs courses d'entrainements ont été lancées afin de permettre aux derniers venus de prendre leurs marques, et de mieux connaître le plan d'eau qui est l'un des plus difficiles à discerner du circuit…
 
C'est donc sous un léger vent de secteur Nord que les concurrents ont tiré leurs premiers bords dans la rade de Brest : « La météo de la semaine devrait rester constante » déclare Didier Flamme, président d'un des Comité de course : « Il n'y aura pas beaucoup d'air et la direction du vent ne devrait pas changer... ». Les conditions seront probablement agréables pour les coureurs qui étaient visiblement déjà satisfaits par leur premier jour d'entrainement.
 
Retrouvez toute l'actualité du championnat du Monde sur le site de l'événement

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :