Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du Monde Match Racing Jeunes : Destination Finlande pour l'équipage de Pierre Quiroga

[Collectif France Espoir Monotype]  - le 17/07/2014

[Collectif France Espoir Monotype]

Organisé par le Nylandska Jaktklubben et l'ISAF, le championnat du Monde Match Racing Jeunes aura lieu du 23 au 27 juillet à Helsinki (FIN). Cette épreuve regroupera 15 skippers de moins de 23 ans qui régateront sur des J80.
 
Parmi les favoris, le jeune Joachim Aschenbrenner, 20 ans, qui participe avec succès au circuit Match Racing international. On notera également la présence du Néo-Zélandais Chris Steele, qui a récemment remporté la régate de qualification pour la Chicago Match Cup, l'étape américaine du World Match Racing Tour.
 
Du côté français, c'est le jeune Pierre Quiroga (SR Antibes), 21 ans, qui portera les couleurs de la France accompagné de Quentin Delapierre (EV Cataschool), Gauthier Germain (SR Antibes) et Bruno Mourniac (SR Antibes).
 
Sélectionnés au mois de mai parmi six équipages pour participer au championnat du Monde, les jeunes Français, membres ou coureurs à potentiel du Dispositif France Jeunes Inshore, devront tirer leur épingle du jeu parmi cette belle concurrence et pourront profiter de l'expérience de Quentin Delapierre, récemment titré champion d'Europe J80.
 
Les engagés
Vladislav Abramov (RUS)
Joachim Aschenbrenner (DEN)
Philip Bendon (IRL)
Valerio Galati (ITA)
Sam Gilmour (AUS)
Florian Haufe (GER)
Jakob Klitte (SWE)
Mark Lees (GBR)
Nelson Mettraux (SUI)
Pierre Quiroga (FRA - SR Antibes)
Slawomir Plichta (POL)
Tyler Rice (ISV)
Markus Ronnberg
(FIN) Nevin Snow (USA)
Chris Steele (NZL
 
Retrouvez toute l'actualité du championnat sur le site de l'événement et suivez le Dispositif France Jeunes Inshore sur Twitter et Facebook avec le hashtag #2014DFJI

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :