Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Simonne Ferrarese remporte le Championnat d'Europe Match Racing Open

[Habitable]  - le 16/07/2014

[Habitable]

Après quatre jours en Pologne pour le championnat d'Europe de Match Racing Open, l'équipage italien de Simonne Ferrarese bat le Suisse Eric Monin et remporte le titre de champion d'Europe.
 
« Je suis vraiment heureux. C'est ma première victoire en Pologne et mon premier titre européen ! Mon équipage a énormément travaillé pendant ces quatre jours. Cet événement était un succès et nous allons fêter ça ! » annonce Simonne Ferrarese, de retour à terre. 
 
C'était un peu plus compliqué pour l'équipage français d'Arthur Herreman qui termine à la 6ème place des qualifications et est donc qualifié pour les quarts de finale. Un retard sur le planning a malheureusement forcé l'organisation a annuler les quarts pour passer directement aux demi-finales. 
« On est un peu déçus car on a vraiment bien navigué contre les quatre premiers du round-robin en battant notamment Basic (CRO) et Berntsson (SWE) et en mettant la pression aux deux autres équipages » analyse Arthur Herreman. « On sentait qu'on pouvait vraiment aller plus loin mais on a donné bêtement deux matchs et cumulé au retard sur le planning, ça ne pardonne pas ! Merci à nos nos partenaires, en particulier à la Fédération Française de Voile mais aussi à nos clubs, le SNPH, la SRH et le CVSAE, à Normandy Élite Team. »
 
Les résultats
1.Simonne Ferrarese ITA
2.Eric Monnin SUI
3.Johnie Berntsson SWE
4.Tomislav Basic CRO
5.Mati Sepp EST
6.Arthur Herreman FRA (SNP Havre)
7.Antii Luhta FIN
8.Marek Stańczyk POL
9.Felix Ochme GER
10.Niklas Deckhammar SWE
11.Przemek Tarnacki POL
12.Philip Bendon IRL
 
Retrouvez toute l'actualité sur le site de l'épreuve 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :