Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Billy Besson et Marie Riou, Champions de France Elite Nacra 17

[Voile lgre]  - le 15/07/2014

[Voile lgre]

C'est Billy et Marie qui ouvrent le bal des titres Elite Voile Olympique en remportant le championnat de France Elite Nacra 17, samedi à la Grande Motte. En effet, avec leur 3ème place au Championnat d'Europe (épreuve support du championnat de France), Billy Besson (SNO Nantes) et Marie Riou USAM Voile) prennent la place de premiers Français et remportent donc le titre. Franck Cammas (YCPR) et Sophie de Turckheim SR Antibes) sont vice-champions de France devant Moana Vaireaux YC Carnac) et Manon Audinet (St Georges Voiles).
 
Le titre de champion de France est très convoité par tous les compétiteurs y compris les membres de notre Equipe de France. Dans une série comme le Nacra 17, la concurrence est très forte et les quatre équipages pouvaient prétendre au titre.
 
Guillaume Chiellino Directeur de l'Equipe de France :
« Devenir champion de France a toujours du sens même à très haut niveau, c'est un titre recherché par les compétiteurs… C'est la possibilité d'être officiellement reconnu comme le meilleur compétiteur de la nation dans sa discipline. »
 
Pour cause de calendrier international chargé, les championnats de France Elite Voile Olympique 2014 auront lieu sur des épreuves supports à l'automne. 

Championnats de France Elite RS :X - 49er - 49er FX : du 24 au 26 octobre - YC Pointe Rouge
Championnats de France Elite 470 - Finn - Laser - Laser Radial : du 30 octobre au 2 novembre - CV Bordeaux / CV Hourtin

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :