Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Un final ensoleillé pour le Télégramme Tresco Trophée

[Habitable]  - le 03/06/2014

[Habitable]

Une nouvelle fois, l'épreuve reine du Yacht Club de Morlaix, qui s'est achevée dimanche, a tenu toutes ses promesses même si on peut déplorer le manque de vent lors des deux dernières étapes.

La 31e édition du Télégramme Tresco Trophée a livré, dimanche, son verdict au terme de la troisième et dernière étape disputée entre Perros-Guirec et Roscoff. Faute d'un vent suffisant, toutes les séries en lice n'ont pas pu valider ce dernier acte, comme le révèle Gal Le Cléac'h, le coordinateur maritime de l'épreuve : « Au départ, nous avions 5 à 6 noeuds de nord-ouest puis ça a molli sur la fin du parcours. Seuls les grands bateaux (Osiris 4 et 5) ont réussi à terminer, tandis que pour le reste de la flotte (Osiris 1, 2 et 3), nous avons annulé la régate ».

Roignant au rendez-vous 

Une péripétie qui n'a pas eu une grande incidence sur l'équité sportive. Au classement général en temps compensé, toutes classes confondues, après deux courses, le Finistérien Jean-Jacques Roignant et l'équipage du First 30 « Le Winch Club Roscoff » remportent le Challenge Tresco 2014, devant le Jézéquel 25 du Carantécois Jean-Marie Jézéquel (Le Cyrnéa) et Daniel Sénéchal (Yacht Service) qui complète le podium à la barre d'un First Bénéteau 31,7. Après ce succès, Jean-Jacques Roignant, était ravi à plus d'un titre : « On remporte les deux manches courues en Osiris 2. C'est la première fois que je m'impose à Guernesey. Sans compter que je suis aujourd'hui le seul marin à avoir participé aux 31 éditions du Tresco Trophée ».

Rendez-vous en 2015 
Parmi les 77 équipages classés, les autres lauréats, en dehors de Roignant (Osiris 2), Jézéquel (Osiris 1) et Sénéchal (Osiris 3) sont : Le Granvillais Jan Legallet (Karibario-Kunell Palett) aux commandes d'un Sun Odyssey 4 en Osiris 4 et le Lorientais Yves Lanier (Les 4 Vents) avec un J 120 en Osiris 5. Organisateur de l'épreuve et président du Yacht Club de Morlaix, Marc Jégou, livre un premier bilan de la compétition : « Une très belle ambiance avec les coureurs et un bel accueil à Guernesey et Perros-Guirec. On regrettera seulement le manque de vent sur la fin du week-end. Je suis content car c'était la première fois que j'organisais l'épreuve. On travaille déjà sur la prochaine édition 2015 ».
 
Retrouvez les classements complets, les photos et les vidéos sur le site du Yacht Club de Morlaix 

Crédit photo : Hervé Cléris

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :