Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Superbe édition pour le Défiwind 2014 !

[Voile lgre]  - le 02/06/2014

[Voile lgre]

Le défiwind 2014 est à peine terminé qu'on parle déjà d'une édition mythique. La tramontane déchaînée pendant ce week-end aura permis d'envoyer six courses devant la plage de Gruissan. Au total, les 1000 concurrents auront couru plus de 220 km pendant quatre jours intenses.

Au classement, tout s'est joué le dernier jour entre Nicolas Warembourg, Patrice Belbeoch et Andrea Cucchi qui ont joué la gagne jusqu'à la sixième et dernière course. Avec 25 à 35 nœuds de vent sur le parcours, les conditions ont été favorables à Andrea Cucchi qui prend un bon départ et reste en tête tout au long de la course. L'Italien, régulier pendant l'épreuve sans être réellement aux avant-postes, remporte la dernière course et le Défiwind, à 0,7 points seulement devant Nicolas Warembourg. Patrice Belbeoch est troisième.

Chez les filles, c'est Delphine Cousin, Championne du Monde de Funboard qui remporte cette édition. Elle est suivie de Marion Mortefon et d'Estelle Barre, tenante du titre 2013 et actuellement leader du Championnat de France Promotion Funboard Slalom.

Bravo à tous pour cette superbe édition !

Retrouvez toute l'actualité du Défi Wind et les classements complets sur le site de l'événement 
 
Photo : JSouville/Windmag.com

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :