Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

UN DÉPART SOUS LE SOLEIL POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE Promotion intersérie croiseurs légers

[Habitable]  - le 29/05/2014

[Habitable]

C'est le premier jour du Championnat de France Promotion Intersérie Croiseurs légers 2014. Organisé par la ligue de Champagne-Ardenne et la ligue de Lorraine, le championnat se déroule cette année sur le lac du Der à Giffaumont. Plus de 75 équipages ont fait le déplacement depuis toute la France pour participer à ce grand rendez-vous.

Dans les starting-block, certains étaient déjà là hier pour s'inscrire et préparer leurs bateaux. La majorité des participants est quant à elle arrivée ce matin. Au programme de la matinée : mises à l'eau, passages à la jauge et confirmation des inscription. Cet après-midi, la grande partie des coureurs a été tirer ses premiers bords sur le lac.

Bien que le soleil ait été au rendez-vous aujourd'hui, le vent a joué à cache cache avec les coureurs. Vers 15h30 une petit brise a pointé le bout de son nez, ce qui a permis au comité de lancer une course d'entrainement pour chaque groupe. Les 4 flottes ont pu peaufiner les derniers réglages, mais surtout se jauger avec les autres concurrents pour le début des courses prévues demain.

Demain dès 10h les coureurs sont attendus sur la ligne de départ pour le premier signal d'avertissement sur l'eau. Les prévisions météos annoncent des vents légers mais le plan d'eau réservera à coup sûr des surprises et les conditions devraient permettre de lancer des manches.

Ils ont dit :

Guillaume et Philippe naviguent sur "La sardine" en Maraudeur : "Ca ne s'est pas trop mal passé pour nous sur cette première journée d'entrainement. On prend un bon départ au viseur, après on fait quelques petites erreurs car on manque encore d'entrainement mais globalement on progresse assez bien dans la synchronisation et les réglages. En temps réel on finit à peu près à la 6ème place, mais je ne sais pas encore en compensé. On est 4 Maraudeurs dans l'évènement dont c'est intéressant de pouvoir se confronter aux autres."
Serge et Anabelle naviguent sur "JJac's" un Edel 6 : "On est sorti aujourd'hui pour faire quelques tests après le re-matage du bateau. On a pris un départ plutôt correct en prenant l'option de s'écarter de la forêt ce qui nous a permis de profiter d'une petite brise. Malheureusement notre bateau est assez lourd et il a manqué quelques nœuds pour pouvoir le faire avancer correctement."

Restez connecté
Suivez toute l'actualité du championnat sur le site du championnat. Vous pourrez y retrouver toutes les dernières actualités : brèves et résumés quotidiens, les dernières photos et vidéos de l'évènement. Vous pouvez aussi suivre les courses en direct depuis notre compte Twitter @FFVoileEvt et avec le hashtag #2014CFPICL

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :