Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La Solitaire du figaro J-15

[Habitable]  - le 20/05/2014

[Habitable]

Dans 15 jours le départ pour Plymouth sera donné à Deauville pour la première étape de la 45ème édition de la Solitaire du Figaro 2014, épreuve qui compte pour le Championnat de France Elite Course au Large en Solitaire.

Ils seront 32 cette année à prétendre à la victoire de cette course mythique qui passera par Plymouth, Roscoff, Les Sables d'Olonne et Cherbourg. Mais avant de rejoindre la ville de départ, la plupart des coureurs s'arrêteront au Havre pour prendre le départ du Havre Allmer Cup (une semaine de régates en baie du Havre). 

Rendez-vous donc à Deauville pour le prologue prévu le 31 mai et le départ le 8 juin pour ces 32 navigateurs, dont trois anciens vainqueurs de l'épreuve : Yann Eliès, Jérémie Beyou et Alain Gautier.

Xavier Macaire, Skipper Hérault :
« On y est presque ! Le fait d'avoir terminé 2e de La Solitaire l'année dernière met forcément un peu la pression. En même temps, je sais que la victoire est accessible. Je suis prêt à cela. J'ai progressé sur les points qui étaient importants cet hiver. J'ai comblé quelques lacunes. Je pars très motivé et confiant pour jouer une place sur Le Championnat de France. »

Gwenal Gbick, Made in Midi :
« La Solitaire, j'y pense tous les jours et je profite au maximum du temps qu'il me reste pour arriver le plus prêt possible à Deauville. Cette course est une première pour moi, je suis donc confronté à plusieurs inconnues : l'enchaînement des 4 étapes, la façon dont je vais réagir, tout cela est passionnant et excitant à la fois. Je ne sais pas quel objectif viser, si ce n'est parvenir à bien réussir tout ce que je sais faire, à bien réciter mes gammes. Si j'y arrive et si je joue à mon meilleur niveau, peut-être serais-je en mesure de taquiner les meilleurs… »

Plus d'informations sur le site de http://www.lasolitaire.com

Crédit Photo : Alexis Courcoux / La Solitaire 2014

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :