Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le rendez-vous est donné dans dix jours pour le Championnat de France Promotion Intersérie Croiseurs Légers

[Habitable]  - le 19/05/2014

[Habitable]

C'est dans exactement 10 jours que sera donné le premier signal d'avertissement du Championnat de France Promotion Intersérie des Croiseurs Légers 2014 sur le lac du Der.

Co-organisé par les ligues Champagne-Ardenne et Lorraine, avec le soutien technique du CN Giffaumont, ce championnat de France est aussi un grand rassemblement de voiliers particulièrement adaptés aux plans d'eau intérieurs. Plus de 70 unités sont pour le moment inscrites pour ce championnat et de nombreuses autres vont rejoindre le tableau d'inscription avant le jour J.
Les modèles de voiliers et l'origine des équipages sont divers et variés, de l'étang de Thau au Lac d'Orient et du Kelt 6,20 au Speed Feed 18 en passant par les incontournable Micro, les solutions sont nombreuses pour faire partie de cette communauté. Un point commun: ils régatent toute l'année en temps compensé sur des voiliers de 5,50m à 8m sur les nombreux lacs, étangs et autres voies navigables de France.



Philippe Lamballe (Président de la ligue Champagne Ardenne)
« C'est une grande fierté pour nous d'organiser ce Championnat qui nous l'espérons sera une grande réussite. On travaille activement à la préparation de l'évènement afin que les coureurs soient accueillis dans les meilleurs conditions possibles sur l'eau, mais aussi à terre. Organiser cette compétition est une formidable occasion de faire connaître nos plans d'eau, qui ne sont pas très connus et pourtant, sans être chauvins (rires), ils valent le détour. Nous bénéficions de plus de très bonnes installations à terre.
Pour le moment plus de 70 équipages sont d'ores et déjà inscrits pour l'évènement. C'est une réussite sur le plan comptable car on dépasse déjà les chiffres de l'édition 2013. Nous espérons encore que de nombreux coureurs viendront s'ajouter à cette liste d'ici le début du championnat.
Au niveau du programme du week-end, on va bien sur lancer des courses sur parcours construits mais on va aussi terminer ce championnat par un parcours côtier le long du lac pour que les coureurs puissent découvrir les berges.
Pour le moment, on n'ose pas s'avancer sur les prévisions météos, mais la tendance est plutôt favorable en ce moment au beau temps et avec des bonnes conditions de vent.
 »

Jean-Louis Mattei viendra remettre son titre en jeu sur son Neptune 550 :  
« C'est un des moments clés de la saison car il arrive à rassembler beaucoup d'équipages que l'on ne verrait pas autrement. Ce rassemblement promet de grandes bagarres et c'est avec plaisir que je reviens défendre mon titre avec mon équipage qui reste inchangé car on ne change pas une équipe qui gagne (rires). On s'entraine tous les week-ends depuis la fin mars dans mon club à Vassivière. On est généralement entre 6 et 12 bateaux à venir tirer des bords donc on peut bien progresser. »

Informations pratiques :
- La mise à l'eau pourra être effectuée soit par grûtage ou directement depuis les 2 cales de mise à l'eau prévues.
- Pendant tout le championnat, les coureurs ont la possibilité de réserver des paniers repas pour le midi. Vous pouvez dès à présent les commencer auprès du club en envoyant un mail à cngiffaumont@orange.fr ou directement lors de la confirmation des inscriptions le premier jour de l'évènement.
- Pour ceux qui n'auraient pas encore d'hébergement, vous avez la possibilité de louer un chalet à la résidence de tourisme « Holyder » située à 200 mètres du Club-house. Réservations en ligne ici http://www.marina-holyder.com

Suivez le rendez-vous sur le site de l'évènement et sur Twitter de FFVoileEVT et le hashtag #2014CFPICL

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :