Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

J-1 avant les sélections au Championnat du Monde Match Racing Jeune ISAF et d'Europe Eurosaf jeune de match Racing

[Habitable]  - le 16/05/2014

[Habitable]

C'est ce week-end que se dérouleront à Pornichet les sélections au Championnat du Monde Match Racing Jeune ISAF (du 23 au 27 Juillet 2014 à Helsinki en Finlande) et d'Europe Eurosaf jeune de match Racing (du 17 au 24 septembre à Viana do Castelo au Portugal). 7 équipages de moins de 23 ans vont participer à ce regroupement d'observation et de sélection en J80.

Robin Follin - CN Sainte-Maxime
« On fait partie des plus jeunes équipages donc on y va surtout pour continuer à apprendre et quoi qu'il arrive après, ça ne sera que du bonus. Dans le Sud, nous n'avons pas de J80 donc ce sera la première fois que nous naviguerons sur ce support. On ne part pas favoris, mais on a des capacités et on fera tout pour les exploiter. L'équipe est composée de 2 hyèrois, les frères Simonnot à la grand voile, tactique et n°1. Moi je serai à la barre, et Clément Dorso à l'embraque. Aujourd'hui on va aller tester le bateau et prendre nos marques avant le début de la sélection demain. »

Guillaume Pirouelle - Société Nautique et Plaisance du Havre
« Notre équipage est issu de 2 équipes qui pratiquent du 470 à l'année au pôle France. Le Match Racing vient en complément de notre saison. On ne s'est pas particulièrement entrainé pour préparer le week-end hormis lors de notre participation au Championnat de France Espoirs Match Racing où on finit 3ème. L'objectif c'est la qualification donc on vient jouer la gagne. Mais après on verra bien comment ça va se passer, on fera ce que l'on pourra. L'an dernier nous avions été sélectionnés et par la suite remporté le championnat d'Europe Match Racing Jeune donc nous espérons bien rempiler cette année et faire un doublé, si sélection il y a. »

Au terme du week-end les entraineurs émettront des recommandations pour sélectionner un équipage et un équipage remplaçant pour le Championnat du Monde Match Racing Jeune ISAF et d'Europe Eurosaf jeune de match Racing. La décision sera communiquée dans les jours qui suivront le week-end.

Retrouvez aussi l'interview de Baptiste Meyer, cadre technique à la FFVoile diffusée le 9 mai :

« Nous avons fait un appel à candidatures au niveau national. Les prétendants ont formulé une demande et un dossier où ils ont pu expliquer leur démarche, projet et leur curriculum vitae dans la voile. Nous avons retenu tous les projets pour venir courir le week-end prochain à Pornichet. Les profils sont pour la plupart issus de la voile légère, il y en a aussi qui viennent compléter leur programme de formation voile olympique avec ces sélections par exemple.
Le programme du week-end va être assez dense avec différents exercices sur l'eau et de la théorie à terre. En mer on va à la fois les faire naviguer pour les observer sur leur technique de navigation mais on va travailler aussi sur des mises en situation de compétition. L'objectif du week-end c'est la sélection mais aussi la formation des équipages. Nous serons quatre à venir encadrer et conseiller les équipages : Marc Bouet, moi même, mais aussi des navigateurs extérieurs spécialistes du match racing comme Matthieu Richard et Gérard Bosse.
 »

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :