Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Rendez-vous du 23 au 29 mai pour la Le Havre Allmer Cup

[Habitable]  - le 15/05/2014

[Habitable]

Pour sa deuxième édition, la « Le Havre Allmer Cup », organisée par la Ville du Havre en collaboration avec l'équipementier Allmer et la Société des Régates du Havre, aura lieu du 23 au 29 mai 2014. Cet événement qui compte pour le Championnat de France Elite de Course au Large accueillera de nombreux grands figaristes comme Paul Meilhat et Gwenole Gahinet, vainqueurs de la transat AG2R, qui reviendront cette fois en solitaire. Mais aussi, Adrien Hardy, Sébastien Simon, Damien Guillou, Fabien Delahaye, Yohan Richomme, Gildas Morvan, Corentin Horeau, et bien d'autres encore.

Cet événement sera spécial par rapport aux autres épreuves du championnat car c'est le plus in-shore de la saison. En effet la « Le Havre Allmer Cup » est une épreuve technique faite de petits parcours, dans une zone soumise à de forts courants. Les navigateurs auront de nombreux pièges à éviter, ce qui à coup sûr, leur permettra de se jauger avant l'épreuve reine : La Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire.

Sylvain Dupray, président de la Société des Régates du Havre : 
« La première édition de la Allmer Cup a été très bien accueillie par l'ensemble de la classe Figaro Bénéteau II et nous sommes ravis de poursuivre cette aventure. L'essence même de cette compétition restera identique à celle de 2012, à savoir allier sportivité et convivialité. Je souhaite que les figaristes puissent se sentir chez eux à la SRH comme au sein de leur propre club. De nouveau nous proposons aux coureurs qui le souhaitent un hébergement chez des bénévoles, qu'ils soient membres du club, parents de coureurs ou simplement passionnés de voile. »

Plus d'informations sur le site de l'évènement

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :