Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Clap de fin sur la Course Croisière EDHEC aux Sables-d'Olonne

[Habitable]  - le 06/05/2014

[Habitable]

La 46e Course Croisière EDHEC, premier événement sportif étudiant d'Europe, a réuni 3000 participants français et étrangers, à Port Olona des Sables-d'Olonne du 25 avril au 3 mai. Plus de 160 bateaux répartis en OSIRIS et monotype ont participé au Trophée Mer.

La semaine de régate a débuté difficilement avec des conditions météorologiques assez musclées. Le vent oscillant entre 15 nœuds et plus avec une mer formée a forcé les organisateurs à annuler le parcours côtier et le premier dimanche d'entrainement. Les jours suivants, les coureurs se sont affrontés sur des parcours construits. Pour Maxime Deguine, un des organisateurs de la course, « les derniers jours ont été plus favorables et la grande finale s'est déroulée sous un temps exceptionnel avec un vent moyen et une mer plutôt calme. Le niveau global a été assez homogène entre les équipes menées par des skippers professionnels et les équipages 100% étudiants ».

En finale Grand Surprise, c'est l'équipage KPMG - ESSEC mené par Christian Ponthieu qui s'impose devant l'équipage TEAM TOTAL CENTALE NANTES et celui de ALTRAN CENTRALE PARIS.

Tous les résultats ici : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=99873

En finale Monotype, c'est l'école Arts et Métiers Groupe Atlantic qui remporte la CCE devant l'équipage de Tufts University Jumbos 1 et Un Spi Remois

Crédit photo : CCEDHEC / Yotof

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :