Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Rendez-vous dans 7 jours pour le Tour de Belle Île

[Habitable]  - le 03/05/2014

[Habitable]

Samedi 10 mai, la 7ème édition du Tour de Belle-Ile se jouera en baie de Quiberon. Au départ de La Trinité-sur-Mer, professionnels, amateurs, régatiers ou adeptes de croisière vont se côtoyer sur tous types de bateaux. A une semaine du départ la course compte déjà 476 inscrits ce qui laisse présager à l'édition de tous les records qui battra sans aucun doute les 504 inscrits de l'année 2012.

Parmi les grandes unités attendues cette année, on compte un ancien vainqueur, le Multi 50 Actual d'Yves Le Blévec, un vrai fidèle du Tour de Belle-Ile qu'il a remporté en 2010. Face à lui le trimaran Orma Sensation Océan (60 pieds) mené par Alain Gautier, l'ancien Foncia a terminé deuxième en 2011, quatrième en 2012 et 2013, il jouera à coup sûr la gagne cette année.


Côté monocoques, l'édition 2014 sera notamment marquée par une belle régate attendue en Class 40 avec huit bateaux inscrits à ce jour, dont GDF Suez (Sébastien Rogues), vainqueur en novembre de la Transat Jacques-Vabre, et ceux des journalistes-navigateurs, Pierre-Yves Lautrou (L'Express-Trepia) et Fabrice Amedeo (SNCF Geodis).

Au programme 2 courses :

Plus d'informations sur le site du Tour de Belle Île

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :