Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Il va y avoir du sport au Grand Prix Guyader !

[Voile lgre]  - le 01/05/2014

[Voile lgre]

Rendez-vous dès demain à Douarnenez pour le Grand Prix Guyader. Au programme, 10 jours de sport, de fête et de spectacle en mer et à terre. Ouverture en fanfare avec un premier week-end intense qui verra évoluer, Dragon, bateaux de course au large et autres Foil. Participation record pour cette 15ème édition avec plus de 500 bateaux inscrits.

En mer, ça va décoiffer !
Les premières journées vont donner le ton avec du 2 au 5 mai : les Class40 qui feront leur rentrée sur le Trophée Thalasso.com, les Multi50 et MOD70 sur le Trophée Armor Lux, les Diam 24 One Design sur le Trophée CCI Quimper Cornouaille et enfin, les Mach 6.50 sur le Trophée Banque Populaire Atlantique.
Les grands bateaux de course au large et les planches à voile, kitesurf et autres Moth à foil, vont s'affronter sur des runs de vitesse en baie de Douarnenez.
Les Dragon, ouvriront « leur » Grand Prix avec la coupe de Bretagne-Trophée Stef entre le 3 et 5 mai et du 7 au 10 mai ils régateront pour le Grand Prix Dragon-Trophée BMW. 

Le Week-end d'après n'est pas en reste avec la flotte des M34 qui viendra tirer des bords du 8 au 11 mai dans le cadre du Championnat de France Elite. Après une victoire sur le fil de Courrier Dunkerque la semaine dernière au Spi Ouest France, les hommes de Cammas auront à coeur de prendre leur revanche. Tous les équipages sont attendus avec notamment Franck Cammas (Groupama), Nicolas Troussel (Bretagne Crédit Mutuel), Daniel Souben (Courrier Dunkerque), Sidney Gavignet (Omansail) et Florian Simonnot (Coych). 

Changement de monture…
Ce sont des habitués du Grand Prix Guyader, ils y sont venus en 60 pieds Imoca, en Class40, en Figaro Bénéteau, en Multi50, en Maxi… Cette année, c'est en Diam 24 One Design qu'ils vont régater et s'affronter en baie de Douarnenez. « Ce sera notre première régate » explique Vincent Riou, nouvel adepte de ce trimaran de 8 mètres. « C'est un truc de malade, sportif, léger, qui dépote. Il va y avoir du spectacle ! Je voulais trouver un autre support en plus de mon 60 pieds (PRB), facile à mettre en œuvre. C'est le cas. La série démarre et il y a déjà du beau monde ! ». Ils sont attendus dès demain et jusqu'à dimanche au Grand Prix Guyader. Parmi les engagés, on peut citer par exemple Lionel Lemonchois, Vincent Riou, Nicolas Troussel, Bruno Jourdren, Bernard Stamm…

Toutes les infos sur le site du Grand Prix Guyader

Crédit photo : Grand Prix Guyader

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :