Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Cap sur Qingdao en Chine la semaine prochaine pour l' Act 3 des Extreme Sailing Series

[Voile lgre]  - le 25/04/2014

[Voile lgre]

Dans une semaine, la flotte des 12 Extreme 40 se retrouve à Qingdao en Chine, sur l'un des plus célèbres plans d'eau du circuit, dans le cadre de l'Act 3 des Extreme Sailing Series qui se tiendra du 1er au 4 mai.

Côté Français, Franck Cammas et Sophie de Turckheim arriveront tout droit de la Sailing World Cup à Hyères. Le Groupama Sailing Team est actuellement cinquième au classement général, à égalité de points avec Red Bull Sailing Team et Gazprom Team Russia. Après un Act 2 difficile, ceux-ci auront à cœur de viser les premières places pour cette étape.

Le skipper Franck Cammas pense être sur la bonne voie :
« Nous nous sommes engagés dans les ESS pour naviguer au plus haut niveau et nous ne sommes pas déçus. Nous avons encore des progrès à faire dans le maniement du bateau. Mais nous progressons. Je n'ai jamais navigué à Qingdao. L'unique fois ou je suis venu en Chine, c'était à Sanya pour la Volvo Ocean Race. Visiblement, le plan d'eau est assez particulier. Alors, on va essayer de s'adapter et de régater le mieux possible. Depuis Oman, j'ai beaucoup navigué en Nacra 17 à Palma et à Hyères dans le cadre de la préparation des JO de Rio. C'est aussi un catamaran, même s'il est plus petit, et je navigue avec Sophie de Turckheim qui est également à bord de Groupama 40. C'est donc positif et pour l'instant, les calendriers des deux séries sont compatibles ».

Toutes les infos sur le site des Extreme Sailing Series

Crédit Photo : Lloyd Images - Extreme Sailing Series

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :