Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

C'est reparti pour Next World Energy !

[Habitable]  - le 13/06/2013

[Habitable]

L'équipage nouvellement formé de Next World Energy investit la baie de Quiberon pour une session d'entraînement à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques encadrée par Marc Bouet, Stéphane Krause et Antoine Mermod.

Deux Open 7.50 seront à disposition des coureurs qui tourneront en équipages de 5 avec pour « sparring partner », l'équipage d'Arthur Herreman la première semaine et de Julien Bourgeois la deuxième. Les deux bateaux s'entraîneront au match racing sur des parcours type America's cup avec départ au travers, portes sous le vent et au vent selon les règles de cette même compétition. Le team travaillera également les phases de départ en flotte, le timing et le positionnement par rapport aux adversaires sur des catamarans Formule 18.

« La navigation sur des supports différents de ceux utilisés pendant la compétition est très intéressante » explique Antoine Mermod, directeur technique d'Energy Team. « Cela permet de se concentrer sur la stratégie, les règles de course et la tactique plutôt que sur la conduite du bateau et la performance. »

15 nœuds de vent mardi, 20 nœuds mercredi, les conditions sont musclées en baie de Quiberon. L'équipage Next World Energy ne va pas chômer pendant ces deux semaines de stage. Objectif : être prêt le 1er septembre pour le coup d'envoi de la Red Bull Youth America's Cup.


L'équipage Next World Energy
Arthur Ponroy - Skipper
Antoine Lauriot-Prévost - Barreur
Hubert Savatier - Tacticien
Romain Bellet - Equipier d'avant / régleur d'aile
Valentin Bellet - Régleur
Paul Dagault - Numéro 1
Edouard-Marie Alikiagaléléi - Equipier d'avant / régleur

Partenaires d'entraînement

1ère semaine
Arthur Herreman
Antoine Guillou
Simon Moriceau
Pierre Laouénan
Clément Dorso

2ème semaine
Julien Bourgeois
Quentin Delapierre
Clément Dorso
Loc Flocher

Photo : Regate Pirelli - Coppa Carlo Negri
Next World Energy avec Bruno Peyron en Extreme 40
Studio Borlenghi/Stefano Gattini

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :