Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Retour sur la disparition de Jean-Marc ALLAIRE

  - le 08/06/2013

Le 12 septembre 2011, peu avant le départ de la Mini Transat entre La Rochelle et Salvador de Bahia, une tragique nouvelle nous apprenait le décès en mer de Jean-Marc ALLAIRE pendant qu'il convoyait son bateau pour participer à l'épreuve.

De nouveaux éléments médicaux laissent apparaitre que Jean-Marc a probablement été victime d'un malaise cardiaque lors de sa chute l'empêchant de remonter à bord de son bateau et de déclencher sa balise de détresse l'entraînant ainsi vers une noyade inexorable.

Cette tragédie ne doit pas nous faire oublier les immenses qualités de marin de Jean-Marc qui ont pu être démontrées au cours de nombreuses compétitions de course au large, et qui ne doivent pas être remises en question par cet accident fatal.

Au nom de la FFVoile, je tenais à ce que nous nous rappelions tous de Jean-Marc et que nous nous associons à nouveau à la douleur de sa famille et de ses proches.

Jean-Pierre CHAMPION
Président de la FFVoile

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :