Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

84 solitaires sur les rangs du Trophée Marie-Agnès Péron

[Habitable]  - le 09/06/2013

[Habitable]

Mi-juin, mi-saison… Les bateaux sont affûtés, les coureurs aussi. Le Trophée Marie-Agnès Péron, 2ème épreuve du Championnat de France Promotion de Course au Large en Solitaire et qualificative pour la Mini Transat, tombe à pic pour faire un état des lieux sportif de la flotte Mini. Pas moins de 84 solitaires sont sur les rangs de cette épreuve clé du calendrier et une bonne partie d'entre eux est là pour en découdre très sérieusement. Rendez-vous jeudi à Douarnenez pour 36h de sprint à couteaux tirés !

Ils l'attendent avec impatience ce Trophée Marie-Agnès Péron ! Après les épreuves de début de saison, souvent musclées et parfaites pour se mettre en jambe après la pause hivernale et les chantiers techniques qui l'accompagne, les courses du mois de juin de Douarnenez (l'intense Trophée Marie-Agnès Péron en solitaire puis le mythique Mini Fastnet en double) arrivent à point nommé pour valider le travail d'avant saison et réviser ses gammes avant l'échéance tant attendue de la Mini Transat.

Mini Transat pour laquelle nombre de solitaires ont encore besoin de se qualifier : raison de plus pour ne pas manquer les rendez-vous de Douarnenez, port de départ de la Mini Transat : répétition idéale donc. Enfin, les résultats du Trophée Marie-Agnès Péron entreront dans le décompte des points pour le Championnat de France Promotion de Course au Large en Solitaire. 
Bref, dans les jours à venir, les coureurs vont affluer à Tréboul. Le ponton du Winches Club va se remplir de discussions techniques, des dernières anecdotes de course et des parcours qualificatifs.

Lorsque des solitaires se rencontrent…

Favoris et outsiders, et ils sont nombreux cette année, en prototypes comme en bateaux de série, forts de longues heures de préparation et de navigation, ont aiguisé leurs carènes. Ils sont prêts. Même s'il leur reste sans doute encore quelques détails techniques à valider, ils vont se donner au maximum pour tenter de décrocher un résultat qui les mettra en confiance en vue de la transat, une performance qui pourrait en imposer à la concurrence. Concurrence que chacun va jauger également, tentant de déceler quelques informations qui pourraient servir pour la traversée à venir…

Une bonne partie de la flotte est aussi là pour « aller au bout, à tout prix », histoire de décrocher le ticket d'or, celui qui permet de s'inscrire à la Mini transat.

D'autres, enfin, sont là pour le plaisir juste le plaisir, sans pression ni enjeux... Les heureux. 

Dès demain, 10 juin, le Winches Club et ses légendaires bénévoles réputés pour leur bonne humeur et leur efficacité seront à pied d'œuvre sur le port de Tréboul pour accueillir la flotte du Trophée Marie-Agnès Péron dont le départ est programmé le jeudi 13 juin, à 15 heures. 

Le Trophée Marie-Agnès Péron en chiffres

9e édition
Parcours (env. 200 milles) : Douarnenez - Mer d'Iroise - Sud Bretagne - Douarnenez
Départ le jeudi 13 juin à 15h
Remise des prix le samedi 15 juin à 19h

Plus d'infos sur le site du Winches Club 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :