Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Normandy Sailing Week, 8ème édition

[Habitable]  - le 06/06/2013

[Habitable]

100 voiliers sont attendus au Havre jusqu'au 9 juin pour la huitième édition de la Normandy Sailing Week. Une dizaine de séries navigueront pendant une semaine sur le plan d'eau de la baie de Seine. De nombreuses épreuves se courront dans le cadre de la Normandy Sailing Week comme la Coupe de France des J80, le Championnat d'Europe J111, la première étape du Championnat de France Elite de Course au Large en Equipage pour les M34, le trophée Manche UNCL et Normandie pour les IRC.

La Coupe de France des J80 fait son grand retour au Havre. Plus de 25 J80 seront sur le plan d'eau avec une délégation havraise importante. La société des régates du Havre vient notamment d'acheter cinq bateaux du chantier « J Composites ».

La manifestation vélique normande a débuté mardi avec l'entrée en matière des M34, voiliers du Championnat de France Elite de Course au Large en Equipage. La première grande course de 230 milles a vu la victoire de Groupama 34 qui a coupé la ligne d'arrivée hier en fin d'après-midi au Havre. Les M34 enchaînent ensuite à partir d'aujourd'hui des parcours techniques. Ils sont rejoints par la flotte des J111, voilier course - croisière. 14 J111 engagés pour une première puisqu'un titre de Champion d'Europe J111 sera décerné dimanche à l'issue de la Normandy Sailing Week.
Sur le deuxième rond, les IRC entreront en scène à partir de demain, le 7 juin, dans les quatre classements que sont les IRC 1, IRC 2 et IRC 3 et IRC 4. Les organisateurs attendent du beau monde avec la venue confirmée de la star malouine Franck-Yves Escoffier à bord d'un Archambault 35. Le tenant du titre en IRC 2, « Dunkerque Plaisance » skippé par le redoutable Philippe Bourgeois sera également de la partie tout comme de beaux bateaux comme le JPK 10.10 « Foggy Dew » du Havrais Noel Racine ou le X41 « Orange Mecanix ».
Enfin, sur la dernière zone de navigation les sportboats (dont les Seascape 18) feront leur show à coup de batailles de bout-dehors et carènes vivaces avec la présence de quelques tout nouveau J70. Les First 7.5 en profiteront pour courir un challenge spécifique à la Ligue de Voile de Haute-Normandie.

Retrouvez toute l'actualité de la Normandy Sailing Week 2013 sur le site de l'épreuve

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :