Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Femmes à la Barre 2013 : le rendez-vous de la voile féminine le dimanche 23 juin 2013

[Commissions]  - le 03/06/2013

[Commissions]

L'évènement est à présent bien ancré dans les mémoires : chaque année, les clubs de la FFVoile se mobilisent autour des régates « Femmes à la Barre », destinées à mettre en avant la pratique féminine et d'encourager son développement. Une porte d'entrée pour donner envie aux jeunes filles et aux femmes de poursuivre cette activité tout au long de l'année.

De nombreux évènements sont concentrés autour de la date « phare » de la Commission Féminine, le dimanche 23 juin, mais il n'est pas impossible de trouver d'autres régates Femmes à la Barre tout au long de l'année.

Pour la 6ème année consécutive, le principe n'a pas changé : sur des régates locales de tout niveau, en habitable ou en voile légère, des équipages féminins et/ou mixtes s'affrontent dans une régate conviviale. Une seule obligation : le bateau doit être barré par une femme. De nombreuses animations sont organisées par les clubs en marge de ces régates, comme des picnics, des garderies, etc.

La Commission Féminine de la FFVoile a élaboré comme chaque année une affiche globale [cliquez ici pour la télécharger] autour de la date du 23 juin, afin de permettre à chaque club d'en faire la promotion dans ses locaux.

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :