Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

J-5 pour la Normandy Sailing Week, dernière étape de la Volvo DRIVE-E Race 2013

[Habitable]  - le 30/05/2013

[Habitable]

C'est la dernière ligne droite ! Du 3 au 9 juin, les M34 se confronteront sur la Normandy Sailing Week, dernière étape de la Volvo DRIVE-E Race 2013. A l'issue de cette épreuve, un équipage sera sacré vainqueur de ce Championnat de Printemps. Mais d'ici là, il faudra être en forme au Havre et ce dès mardi, quand sera lancé le départ de la première course. « a commencera fort avec la grande course de 230 milles, un aller-retour entre Le Havre et l'île de Wight, au sud de l'Angleterre - soient deux traversées de la Manche. Il faudra être à fond tout de suite car cette course compte coefficient 3 ! » annonce Nicolas Troussel, skipper de Bretagne Crédit Mutuel Elite.
Les huit équipages présents alterneront ensuite parcours techniques et côtiers jusqu'au dimanche suivant. Un programme complet qui se jouera dans la célèbre mais néanmoins difficile baie de Seine. « Nous allons nous entraîner trois jours sur place pour se remettre en route, d'une part, mais surtout pour faire une reconnaissance du plan d'eau qui est assez spécifique avec pas mal de courants et de clapot ». Entraînements, préparation du bateau, Daniel Souben, actuel leader du classement provisoire à égalité de points avec Franck Cammas, n'envisage pas de lâcher sa première place et annonce la couleur : « Nous sommes là pour gagner ! » La compétition sera intense entre les teams. Thomas Coville sur Sodebo M34, Cédric Pouligny et son Team Omansail, l'équipage breton de Nicolas Troussel… Les premières places seront très disputées sur cette ultime étape.

Nous retrouverons le M34 Normandie mené par Benoit Charon et Baptiste Choquenet et deux nouveaux venus : les Allemands Snke Bruhns et Christiane Dittmers sur ISKAREEN ainsi que Cédric Boeri et TPM - COYCH, de retour sur le circuit M34 avec un nouvel équipage.

A noter que la Normandy Sailing Week est également la première étape du Championnat de France Elite de Course au Large en Equipage.

 

___________

Les interviews

Interview de Daniel Souben, skipper de Courrier Dunkerque 3

« La Normandy Sailing Week est la dernière épreuve de la Volvo DRIVE-E Race. Il faudra être très bon au Havre pour passer devant Groupama 34 et gagner ce Championnat de printemps. Pour cela, nous allons nous entraîner trois jours sur place pour se remettre en route, d'une part, mais surtout pour faire une reconnaissance du plan d'eau qui est assez spécifique avec pas mal de courants et de clapot. La régate commencera mardi avec une grande course de 230 milles. Nous régaterons ensuite jusqu'au dimanche suivant en alternant des parcours techniques et côtiers.
Nous nous devons d'être en forme sur cette régate qui est aussi la première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Equipage. Nous sommes là pour gagner ! »

 

Les mots de Nicolas Troussel, skipper de Bretagne Crédit Mutuel Elite

«  a commencera fort, le mardi 4 juin, avec la grande course de 230 milles, un aller-retour entre Le Havre et l'île de Wight, au sud de l'Angleterre - soient deux traversées de la Manche. Il faudra être à fond tout de suite car cette course compte coefficient 3 ! L'an dernier, nous avions manqué cette entrée en matière (9e) et il avait fallu cravacher pour finir sur le podium au général. Cette fois, nous aurons à cœur de mieux entamer l'épreuve ! Nous venons toujours pour gagner mais il faut rester lucide car des bateaux sont au-dessus de nous pour le moment. Nous voulons nous rapprocher des meilleurs, un podium serait donc un bon résultat. »

Plus d'infos sur le site de l'épreuve 


 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :