Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Next World Energy peaufine sa préparation à Lorient

[Habitable]  - le 24/05/2013

[Habitable]

Réunis à Lorient, l'équipage de Next World Energy termine aujourd'hui une session d'entraînement de deux semaines en Extreme 40 sous la houlette d'Antoine Mermod, Marc Bouet, Stéphane Krause et Christophe Espagnon.

"Le bilan est excellent" raconte Antoine Mermod, directeur technique d'Energy Team. "Nous avons eu des conditions parfaites qui ont permis au team de naviguer dix jours avec 10 à 20 nœuds de vent. C'était idéal pour s'entraîner sur ces catamarans et en apprendre les spécificités notamment la vitesse et l'inertie du bateau."

Les progrès sont notables pour les huit jeunes de l'équipage qui ont progressé jour après jour pour s'approprier ce support. "Les phases de départ et la coordination entre les 6 équipiers étaient difficiles au début mais après dix jours de nav', les jeunes sont très à l'aise et les manœuvres plus fluides. Nous avons également noté une franche progression sur les réglages et la conduite du bateau."

Chaque équipier n'ayant pas un poste attribué, chacun a pu s'essayer à différents postes. Barreur, régleur, équipier d'avant, les 8 membres de Next World Energy ont souvent échangé les rôles pour trouver ce qui convient le mieux à chacun mais aussi pour se rendre compte du travail du voisin. "Essayer différentes configurations à bord est une vraie base de travail" explique Antoine Mermod. "Cela va nous permettre de déterminer les deux meilleurs sur chaque poste en vue de la Red Bull Youth America's Cup." 

Un bilan très positif de la part des encadrants et du team Next World Energy. "Nous avons énormément navigué" raconte Arthur Ponroy. "a nous a permis de prendre nos repères, de bien contrôler le bateau et de progresser sur les manœuvres. La préparation physique était aussi très importante et bien sûr, les temps de formation de Marc Bouet avec qui nous avons énormément travailler la tactique. Les résultats sont très motivants pour la suite."

Prochain rendez-vous pour Next World Energy, un stage d'une dizaine de jours début juin à l'ENVSN sur des Formule 18 et des Open 7.50 pour travailler la stratégie, la tactique et la cohésion d'équipage.

Photo : Benoit Senand 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :