Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Stage de cohésion pour l'Equipe de France

[Equipe de France]  - le 12/10/2011

[Equipe de France]

L'Equipe de France a laissé de côté les harnais, combinaisons et bottillons pour une semaine en altitude. C'est en effet à Oloron - Sainte Marie, dans les Pyrénées, que le collectif s'est réuni à l'occasion de son stage de cohésion annuel. Au programme de cette semaine, randonnée, course d'orientation, escalade et … pelote basque. Pour le DTN, l'objectif d'une telle semaine est clair : « Je voulais qu'ils soient ensemble afin de constituer une pré-équipe qui sera présente aux Jeux ». Tous les membres de l'Equipe de France, ainsi que l'encadrement, étaient présents. Au total, 45 personnes ont participé à ce rassemblement.

Vendredi, l'Equipe de France a quitté les Pyrénées. Elle se retrouvera au mois de décembre pour le championnat du monde ISAF, à Perth (Australie).

Interview de Philippe Gouard :

« C'est un stage de cohésion qui a rempli ses objectifs. Il y avait toute l'équipe de France, c'est-à-dire les athlètes, les entraîneurs mais aussi les kinés et les médecins. Je voulais qu'ils soient ensemble afin de constituer une pré-équipe qui sera présente aux JO. Cela permet de faire un groupe solidaire et harmonieux et pas une addition d'individualités. Les différentes activités permettent des échanges libres et naturels. a fait tomber les tabous. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :