Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La FFVoile soutient le salon Sail 'n Gliss 2011

[Voile lgre]  - le 12/09/2011

[Voile lgre]

La Fédération Française de Voile soutient le salon SAIL N' GLISS qui aura lieu du 20 au 23 octobre 2011. Carnac sera le théâtre d'un événement festif de grande ampleur dédié à la glisse et à la voile légère. Dériveur, Planche à voile, catamarans, windsurf, char à voile… Toute la voile légère et les sports de glisse pratiqués en France seront mis à l'honneur pendant 4 jours à Carnac.


Un salon sous le signe du sport et de la fête

Le Yacht club et l'office de Tourisme de Carnac accueilleront le 1er salon dédié 100% à la glisse et à la voile légère : SAIL N GLISS. Du windsurf au dériveur, du paddle board au catamaran, du char à voile à l'aviron, toutes les pratiques nautiques légères seront représentées sur la base de Port en dro. Le concept est totalement novateur : Il ne s'agit pas d'un simple salon d'exposants mais d'un événementiel festif dédié au sport voile sous toutes ses formes et dans toute la diversité de ses pratiques. Pendant 4 jours, les visiteurs pourront non seulement découvrir les nouvelles gammes des différents constructeurs mais également tester directement sur l'eau les matériels exposés. En termes d'animation, des démonstrations sur l'eau face à la plage permettront au public d'admirer les performances de compétiteurs dans chaque discipline. Sans parler des nombreuses autres animations, organisées en mer et à terre, qui réuniront tous les passionnés de voile légère sur ce plan d'eau exceptionnel.

Fort du soutien du département, de la région, et de la Fédération Française de Voile le projet promet d'être à la hauteur de ses attentes. Plus de 8000 visiteurs sont attendus dès la 1ère année.

La FFVoile un partenaire de premier plan
La Fédération Française de Voile a pour objet d'encourager, de promouvoir, de développer, d'animer, d'enseigner,d'encadrer, et d'organiser le sport voile sous toutes ses formes de pratiques, que celles-ci soient dans le cadre de la compétition, du loisir, de la pratique éducative et sociale ou d'intérêt touristique. C'est dans cette optique que la Fédération Française de Voile a décidé de soutenir SAIL N' GLISS.

Concrètement, ce partenariat passera par :
-La mise en place d'un espace accueil avec bornes informatiques (cyber café de la voile).
-Une communication vers les clubs de voile de France et les licenciées.
-La mise en place d'un point « conseil » aux pratiquants et aux visiteurs où l'expertise de la FFvoile se déclinera concrètement.
-L'aide à l'organisation avec le Yacht Club de Carnac d'ateliers pratiques, pour répondre aux attentes des passionnés et illustrer concrètement sa politique en matière de développement de la voile.

Forte de près de 300 000 licenciés et d'un réseau national de plus de 1000 clubs, la Fédération Française de Voile est un des acteurs majeurs du mouvement sportif français. Présente à tous les échelons, du niveau olympique à la pratique de club, elle bénéficie d'une expertise reconnue en matière de développement et de structuration du sport. L'Office de Tourisme et le Yacht Club de Carnac se réjouissent donc de pouvoir compter sur son soutien pour l'organisation du premier salon exclusivement dédié à la voile légère.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :