Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

XXIIème Trophée Clairefontaine - La rentrée des champions de la voile

[FFVoile]  - le 08/09/2011

[FFVoile]

La Grande Motte accueillera pour la troisième rentrée consécutive les champions de la voile à l'occasion du Trophée Clairefontaine. Au total, ce sont 67 champions, dont 25 étrangers de dix nationalités différentes qui viendront animer ce show nautique à nul autre pareil. Depuis son origine, en 1990 et donc pour la vingt-deuxième fois consécutive, le Trophée Clairefontaine est le seul événement au monde à réunir des champions issus des différentes de disciplines de la voile internationale, à armes rigoureusement égales, sur des catamarans spectaculaires de 7,65 mètres tous identiques, exclusivement conçus et seulement utilisés pour ce show nautique.

Le Trophée Clairefontaine, c'est aussi la Junior Regata qui réunit huit équipages en double sélectionnés dans la France entière par la FFVoile et la Ligue Languedoc-Roussillon parmi la filière des Championnats de France Jeunes. De ce fait, seize juniors sont attendus à La Grande Motte pour des régates sur le stade nautique, courues entre les manches officielles de leurs aînés.

Pour plus d'informations sur le Trophée : www.tropheeclairefontaine.com

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :