Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Stena Match Cup Sweden (féminin) : Victoire de prestige pour Claire Leroy et son équipage

[Equipe de France]  - le 12/07/2011

[Equipe de France]

Ce week-end le fjord de Marstrand en Suède a été le cadre du Stena Match Cup Sweden. Pour les hommes il s'agissait de la 5ème manche du circuit WMRT, pour les féminines  d'une épreuve de haut niveau disputée sur le support olympique qu'est l'Eliott. C'est la française Claire Leroy qui a triomphé devant un plateau de qualité mondiale puisqu'y figurait notamment l'anglaise Lucy Mac Gregor, n°1 mondiale et Championne du Monde en titre, l'australienne Nicky Souter actuellement n°5 mondiale et Championne du Monde 2009, la russe Ekatarina Skudina n°8 au classement mondial, Vice Championne d'Europe 2011 et Championne d'Europe 2010, et Anna Tunnicliffe n°6 Mondiale et Vainqueur de la World Cup 2011 ! Ce sont d'ailleurs ces deux dernières que l'équipage tricolore a battu respectivement en demi-finale (3 à  2) puis finale (2 à 1). Une victoire de prestige qui constitue aussi la meilleure manière possible pour les françaises de préparer le Test Event où elles retrouveront un bon nombre de ces concurrentes.


Claire Leroy
: « "Nous sommes très heureuses de cette nouvelle victoire, où le plateau comme chaque année était  à la fois prestigieux et très relevé. Cette victoire montre le chemin parcouru avec Claire Pruvot, depuis le mois de Mars,  début du remplacement d'Elodie Bertrand pour cause de blessure. Le format de la régate était très proche de celui du Test Event et donc celui des JO. Cela nous a permis de reprendre nos marques sur ce type d'épreuve. Nous reprenons le chemin des entraînements dès samedi prochain à Weymouth, pour préparer le Test Event. "


Classement

1er    Claire Leroy (SN St Quay Portrieux), Marie Riou (USAM Voile), Claire Pruvot (SR Courseulles)
2ème    Anna Tunnicliffe  (USA)
3ème    Ekaterina Skudina  (Russie)
4ème    Lucy MacGregor  (GBR)
5ème    Anna Kjellberg  (Suède)
6ème    Nicky Souter  (Australie)
7ème    Mandy Mulder  (Hollande)
8ème    Trine Abrahamsen  (Norvège)
9ème    Lotte Meldgaard Pedersen  (Norvège)
10ème    Caroline Sylvan  (Suède)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :