Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France de Course au Large en Solitaire après 2 étapes

[Habitable]  - le 11/07/2011

[Habitable]

Le Championnat de France de Course au Large en Solitaire qui a débuté le 10 avril dernier avec comme premières épreuves, la Transat Bénodet - Martinique et la Generali Solo un mois plus tard, s'apprête à passer à l'étape suivante : la prestigieuse Solitaire du Figaro qui pèsera lourd au classement général. La dernière course, la Quiberon Solo, clôturera en septembre ce championnat acharné qui regroupe l'élite « Course au Large » de la voile française.


La Transat Bénodet - Martinique, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire, 17 skippers engagés, et 3 474 milles de lutte entre le Finistère et Fort-de-France dans des conditions météos incroyables. « Francisco Lobato, Eric Péron, Gildas Morvan, Frédéric Rivet, Erwan Tabarly, Fabien Delahaye, Thomas Rouxel ou Nicolas Lunven, se disputaient  ainsi tour à tour le haut d'une affiche que l'on n'avait rarement connue aussi prometteuse. »


Après 16 jours intenses, Nicolas Lunven est le premier à passer la ligne d'arrivée. Il ne sera pas couronné. Une décision de jury sacrera Thomas Rouxel arrivé sur ses talons. Une compétition qui se sera révélée pleine de surprises jusqu'à la dernière minute.


Au mois de juin, Gildas Morvan (Cercle Vert) a prouvé sa polyvalence en remportant La Generali Solo devant Fabien Delahaye (Port de Caen Ouistreham) et Laurent Pellecuer (l'Option Sud Club de partenaires).


Un programme varié : 12 courses courues, lors desquelles parcours techniques, côtiers d'au moins 20 milles, et deux longues courses au large de plus de 260 milles se sont alternés pendant trois semaines


Du 23 juillet au 28 août, 49 concurrents prendront le départ de la Solitaire du Figaro, épreuve incontournable dans le classement du Championnat de France de Course au Large en Solitaire (chacune des quatre étapes ayant un coefficient de 1, le classement général étant coefficient 2). Les « figaristes » s'élanceront de Perros-Guirec et passeront par Caen, Dn Laoghaire et les Sables D'Olonne avant de finir cette 42ème édition à Dieppe.


La finale de ce Championnat de France se déroulera en septembre en baie  de Quiberon. La Quiberon Solo, épreuve tactique et technique comptera différents parcours « banane », côtiers, larges, format identique à celui de La Generali Solo.



Top 5 du classement provisoire du Championnat de France de Course au Large en Solitaire (après 2 étapes)

1. DELAHAYE Fabien - Port de Caen Ouistreham (Equipe de France Militaire de Voile) - 8pts
2. MORVAN Gildas - Cercle Vert - 20 pts
3. LOBATO Francisco - Roff - 26 pts
4. LUNVEN Nicolas - Generali - 30 pts
5. PERON Eric - Macif 2009 - 36 pts


Classement provisoire complet : http://www.classefigarobeneteau.com/Files/Ressources/Classements/BDD_728.PDF


Pour en savoir plus :

La Transat Bénodet - Martinique : http://www.transat-benodetmartinique.com
La Generali Solo : http://www.generali-solo.com
La Solitaire du Figaro : http://www.lasolitaire.com
La Quiberon Solo : http://www.sailingone.com/fr/index.php?RuPere=Ru00000021&RuNum=Ru00000021 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :