Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Vietnam ouvre le bal du PWA World Tour

[FFVoile]  - le 08/03/2011

[FFVoile]

L'épreuve inaugurale du PWA World Tour, circuit mondial de funboard, s'est déroulée du 25 février eu 5 mars en présence des meilleurs windsurfers mondiaux sur la plage de Mui Ne au sud-est du Vietnam. C'était la première fois que le PWA faisait escale dans ce pays. Cette compétition s'est effectuée en deux temps : du freestyle puis du slalom. Les Français Antoine Albeau et Alice Arutkin terminent respectivement deuxième et troisième de l'épreuve.

Consacrée aux slalomers et slalomeuses, la seconde moitié de la semaine a donné du fil à retordre aux organisateurs et aux concurrents qui, faute de vent, ont du prendre leur mal en patience. Heureusement, le retour d'Eole sur le spot le dernier jour a permis au comité de course de lancer les manches reportées, à commencer par la finale homme de la manche 1 en stand-by depuis le début de la compétition. Multiple champion du monde et maître inconditionné de la discipline, Antoine Albeau, sanctionné pour un départ prématuré sur la manche 1, affirme très vite sa supériorité en remportant les deux manches suivantes. Victime d'une chute à la seconde bouée lors de la demi-finale de la dernière manche du jour, Antoine rate de peu le coche de la victoire finale et termine second de l'épreuve à 0.7 points du Suisse, Bjorn Dunkerbeck et juste devant Jimmy Diaz. Cyril Moussilmani, auteur d'une belle deuxième place sur la manche 4 termine finalement 7ème et second français.

Chez les femmes, le trio tricolore composé d'Alice Arutkin, de Morane Demont et de Delphine Cousin a démarré l'épreuve sur les chapeaux de roues en obtenant respectivement la première, deuxième et troisième place de la manche 1 ! La suite a été plus difficile : Alice Arutkin n'est pas parvenue à contrecarrer la remontée de ses adversaires le dernier jour, Sarah Quitta Offringa et la championne du monde en titre Karin Juggi. Elle termine néanmoins à une belle troisième place juste derrière les deux étrangères. Morane Demont, seconde française est quatrième.

Les Classements :
Slalom Homme :
1- Bjorn Dunkerbeck
2- Antoine Albeau
3- Jimmy Diaz

Slalom Femmes :
1. Sarah Quitta Offringa
2. Karin Juggi
3. Alice Arutkin

Tous les résultats sur www.pwaworldtour.com

Les 6 épreuves à venir du PWA World Tour :
ULSAN WORLD CUP KOREA du 14 mai au 20 mai 2011
CATALUNYA COSTA BRAVA SPAIN du 31 mai au 5 juin 2011
ARUBA HI WINDS GRAND SLAM PRO-AM du 19 au 26 juin 2011
SOTAVENTO FUERTEVENTURA 22 juillet au 1er août 2011
PEGASUS AIRLINES PWA WORLD TOUR CUP, ALACATI, TURKEY du 8 au 13 août 2011
SYLT GERMANY du 23 septembre au 3 octobre 2011

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :