Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les staristes Guillaume Florent et Pascal Rambeau à la Bacardi Cup

[Equipe de France]  - le 07/03/2011

[Equipe de France]

La Bacardi Cup est l'une des épreuves les plus emblématiques de la classe des Stars. Depuis 1934, elle a vu défiler tous les illustres spécialistes de ces élégants quillards dont le centenaire est célébré cette année.
La baie de Biscayne à Miami sera le terrain de jeu des 95 équipages inscrits pour l'édition 2011. Les français Guillaume Florent (Graveline GVLS) et Pascal Rambeau (ASPTT La Rochelle) tenteront d'ajouter cette épreuve à leur palmarès. Un défi qui obligera à l'excellence puisque la Bacardi Cup rassemble du très beau monde ! Le suédois Frédérik Loof, médaille de bronze à Pékin et double champion du monde de Star ou encore le polonais Mateusz Kusznierewicz, champion olympique de Finn passé au quillard olympique, font partie de cette élite internationale rassemblée à Miami.
Les français, encadrés par Bertrand Dumortier, sont venus prendre leur marque bien avant le coup d'envoi de l'épreuve. « Nous sommes en entrainement ici depuis 10 jours. Chaque manche est un grand parcours. Les conditions de navigation prévues pour l'instant s'annoncent fantastiques avec 13 à 16 nœuds de vent, du soleil pour 25 à 27° et une mer verte »  commente Bertrand. Des conditions de rêve telles qu'on les imagine à Miami !
Selon le format habituel de la classe, les engagés disputeront une régate par jour. La fin de l'épreuve est programmée samedi.

Tous les résultats sur :   www.bacardicup.com

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :