Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La journée femme à la barre fait des émules !

[Communication]  - le 02/03/2011

[Communication]

A l'occasion du 100ème anniversaire de la Journée de la Femme, l'APCC Voile Sportive lance la première édition de la WOMEN CUP.
L'objectif de cette compétition est plus ambitieux que le concept de Femme à la Barre puisqu'il s'agit de faire naviguer des équipages 100% féminins.

Organisée les 5 et 6 mars prochain à Pornichet, cette régate se disputera sur J80 et comptera parmi quelques grand noms tel Jeanne GREGOIRE, Karine FAUCONNIER et Samantha DAVIES.
Samantha DAVIES, qui sera la  marraine de l'épreuve qui se veut être aussi une compétition solidaire pour sensibiliser au respect de l'équité entre les filles et les garçons dans le monde
En s'associant avec l'ONG PLAN* et sa campagne BECAUSE I'M A GIRL**, tout ou partie du montant des inscriptions sera reversée à cette association.

Une très belle initiative qui a séduit la commission Féminine de la Fédération Française de Voile et on l'espère de nombreuses licenciées.

*PLAN est une Organisation non gouvernementale de développement centrée sur l'enfant sans aucune attache
politique, religieuse ou gouvernementale. Ils interviennent aujourd'hui dans 48 pays en Afrique de l'Est et de l'Ouest, en Asie
et en Amérique Latine. PLAN soutient directement plus d'1,3 million d'enfants et leurs familles dans le monde.

**BECAUSE I'M A GIRL : Les filles représentent la moitié de l'avenir du monde. Entendre leur voix dans le monde entier pour promouvoir leurs droits tel est l'objectif de la campagne Because I am a Girl.

Pour en savoir plus : http://www.womencup.fr/

 

Par : Service Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :