Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Le RS Feva en cofinancement Ecole de Sport / Banque Populaire 2011

[Voile lgre]  - le 18/02/2011

[Voile lgre]

Comme vous le savez le RS Feva a été choisi comme bateau pour les championnats de France sur flotte collective minime en double et pour le championnat de France sur flotte collective solitaire 18 ans et plus.

De ce fait, le bateau est accessible à un cofinancement pour l'année 2011. Le choix de ce bateau qui a été fait par les responsables du département voile légère repose sur plusieurs raisons et sur une observation attentive du marché du dériveur en France et à l'international.


Conçu pour l'initiation, le RS Feva est tout d'abord un petit dériveur de 3.64 m très évolutif
et qui répond parfaitement au cahier des charges des écoles de voile : il peut être utilisé en solitaire ou en double en y rajoutant un foc et éventuellement un petit spi asymétrique. En solitaire, il accepte parfaitement un adulte débutant ou non.


Son mode de construction le rend facile d'entretien, solide et économique
à l'achat tout en ne rognant pas sur la qualité, les performances et le plaisir que recherchent les stagiaires d'écoles de voile qu'ils soient enfants ou adultes.


Reconnue classe internationale par l'ISAF dans sa version double
, il s'est imposé dans de nombreux pays comme le dériveur double de régate pour les minimes.
Mais surtout s'il est le dériveur en double les plus vendu dans le monde ces dernières années, c'est aussi parce qu'il a rencontré un énorme succès notamment en Angleterre auprès des particuliers dans le cadre d'un usage de loisir sportif.


Enfin, les retours d'expérience des écoles de voile française (notamment en Bretagne, île de France et Pays de Loire) qui utilisent le bateau depuis quelques années sont largement positifs. Enfin, Les Glénans, structure à la pointe, viennent d'en commander après avoir relancé toute leur activité dériveur avec les Vago, 29er, RS 500.


C'est donc pour sa réelle polyvalence, depuis l'initiation à la voile pour des enfants ou des adultes jusqu'à une pratique sportive, que nous avons choisi ce bateau pour deux championnats de France sur flotte collective cette année. Il permet de répondre à de nombreuses problématiques de développement des EFV, d'animation sportive locale pour tous, tout en permettant de mettre l'accent sur la pratique double minime que la FFvoile souhaite vraiment relancer.


Le bateau est vendu complet avec sa mise à l'eau et deux GV (une mylar et une dacron) pour répondre à toutes les utilisations d'un club évoquées ci dessus.


Une petite vingtaine de RS Feva en cofinancement a déjà été vendu. Dépêchez-vous !



Pour en savoir plus,
[téléchargez le bon de commande]
ATTENTION : Date limite de commande le 18 mars.

 

Par : Dpartements Voile Lgre et Habitable


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :