Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

31095 coureurs classés, où êtes-vous ?

[Communication]  - le 02/02/2011

[Communication]

Depuis maintenant 2 ans, la Fédération Française de Voile édite un Classement Individuel Fédéral. Constitué à partir des résultats de compétitions transmis par les clubs à la Fédération, ce classement permet d'établir une hiérarchie de tous les coureurs FFVoile, toutes disciplines confondues, au niveau national et au niveau régional.

Que retenir du classement 2010 ?
Avec 31095 coureurs classés la version 2010 fait mieux que l'année 2009 qui comptait 25035 classés. En parallèle, le Classement Individuel Régional passe de 17533 classés en 2009 à 20399 en 2010. Une progression générale qui n'est pas du à une pratique plus importante mais bien à une transmission des résultats plus régulière et plus complète de la part des clubs.

Comme dans tous les classements, les regards se portent naturellement vers les premiers. Avec 37 000 points la première place du classement est conjointement occupée par le binôme Nicolas CHARBONNIER / Baptiste MEYER-DIEU et par Armel LE CLEAC'H. Antoine ALBEAU, Marin de l'Année 2011, arrive juste après avec un total de 35 000 points. Voile Olympique, Course au Large et Windsurf sont donc tous représentés sur le podium du classement 2010.

Mais l'organisation sous forme de divisions permet à chacun de se mesurer avec l'ensemble de la communauté de coureurs, en fonction de son niveau et de sa pratique. L'émulation en est d'autant plus forte au sein des familles de « voileux », entre coureurs d'un même club ou d'une même classe.

Comment connaitre son classement ?
En vous connectant sur le site de la Fédération [rubrique classement]. Il vous suffit de choisir l'année sportive et de renseigner votre nom ou numéro de licence. Pour le classement régional, il vous faudra en plus choisir la ligue du club dont vous êtes membre.. . Grâce à l'onglet division vous pourrez identifier vos plus proches concurrents et connaître leurs résultats en entrant dans leur fiche régate.

Quoi de neuf en 2011 ?

Concernant les Classements Individuel National et Régional rien ne change en 2011. Par contre la FFVoile a souhaité faire évoluer :

-    [Le Championnat de France des Clubs]

-    [Le Classement Individuels des Classes et des Pratiques]

-    Le Calendrier. Ce dernier n'avait pas été retravaillé depuis de nombreuses années et il était temps de le mettre au goût du jour graphiquement. Ce sera bientôt le cas et les licenciés y découvriront de nouvelles fonctionnalités. Bientôt sur www.ffvoile.fr.

-    Enfin l'espace licencié offre de nouveaux services tel que la licence 2.0 qui vous permet de l'imprimer autant de fois que vous le souhaitez ou la présenter à l'inscription des régates via votre Smartphone. Des services qui croiseront avec les nouveaux outils tels que le calendrier, les classements... En savoir plus sur [http://licencie.ffvoile.fr]

Bonnes navigations sur internet et à bientôt sur l'eau.

 

Par : OC


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :