Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

ALEPH devient Challenger Officiel et Equipe de France pour la 34ème Coupe de l'América

[Communication]  - le 14/12/2010

[Communication]

Une étape majeure vient d'être franchie par ALEPH, défi mené par le tandem Bertrand Pacé et Alain Gautier. L'inscription du projet français vient d'être validée par le Golden Gate Yacht Club. ALEPH devient officiellement challenger pour la 34ème America's Cup. Soutenu par la Fédération Française de Voile, le challenger français obtient le statut officiel d'« Équipe de France pour la 34ème America's Cup » et est rebaptisé « ALEPH-ÉQUIPE DE FRANCE ».

Russell Coutts : « " C'est une fantastique nouvelle qu'ALEPH-TEAM FRANCE rejoigne les compétiteurs de cette 34ème America's Cup"»

Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile : « C'est une satisfaction que ce projet que nous soutenons soit retenu comme challenger officiel. Nous ne sommes pas encore arrivés mais c'est déjà une étape de franchie et nous en sommes très heureux. Cette inscription nous permet en plus de donner le titre d'Équipe de France au projet, comme nous l'avions promis. Après l'Equipe de France de Voile Olympique et de Match Racing, c'est la 3ème équipe de France et nous lui souhaitons la même réussite qu'aux deux premières* ! »

Bertrand Pacé : « Représenter son pays est un immense privilège, une raison supplémentaire de ne pas décevoir et d'être à la hauteur de l'enjeu. Fidèle à sa stratégie, ALEPH - EQUIPE DE FRANCE va continuer de rassembler les talents français qui veulent favoriser le collectif au service de la performance. »

Alain Gautier : « Pour chacun des membres de notre équipe c'est un moment de fierté et d'émotion. L'esprit d'équipe cultivé par les équipes de France de handball, d'athlétisme, de natation, ou plus récemment de la brillante équipe de France de voile olympique est une source d'inspiration pour ALEPH - EQUIPE DE FRANCE: le succès se construit dans la force d'une équipe, dans les sports individuels comme collectifs ».

Quatrième défi international à devenir officiellement Challenger pour la 34ème America's Cup, ALEPH - ÉQUIPE DE FRANCE poursuit ses efforts pour compléter son partenariat financier avant mars 2011. Le nouveau format défini par l'organisation offrira aux sponsors d'ALEPH - ÉQUIPE DE FRANCE une exposition médiatique sans précédent. (* L'Equipe de France de Voile Olympique a gagné la Coupe du Monde 2010 alors que celle de Match Racing a terminé deuxième du World Match Racing Tour. )

ALEPH - ÉQUIPE DE FRANCE est l'écurie de voile sportive officielle soutenue par la Fédération Française de Voile pour représenter la France lors de la 34ème édition de la prestigieuse Coupe de l'America.

Membre de la World Sailing Association qui réunit les potentiels challengers pour la Coupe de l'America, ALEPH -EQUIPE DE France s'était distingué en 2009 et 2010 sur le circuit LOUIS VUITTON TROPHY en battant les Italiens (vainqueurs de l'édition de Nice), les Néo-Zélandais (vainqueurs de l'édition d'Auckland et multiples vainqueurs de la Coupe de lAmerica), les Russes (finalistes à La Maddalena), les Américains (actuels détenteurs de la Coupe de l'America) et les talentueux Anglais.

ALEPH - EQUIPE DE FRANCE veut cristalliser l'expérience, l'ambition et l'énergie des différents acteurs de la filière nautique française de haut niveau: Navigants, architectes navals et ingénieurs pour représenter la France lors de la 34ème America's Cup qui aura lieu en 2013.

Son AMBITION est de construire dans la durée un collectif solide et compétitif autour de Bertrand Pacé (6 éditions de America's Cup) et Alain Gautier (vainqueur du Vendée Globe et ex-membre du défi suisse Alinghi).

Par un management porteur de sens, son APPROCHE est de valoriser l'intelligence collective, l'effort et la performance.

Son OBJECTIF est de valoriser le savoir-faire tricolore et l'image de la France. ALEPH - ÉQUIPE DE FRANCE propose un projet humble et ambitieux, populaire et fier de ses couleurs.

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :