Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Victoire des rochelais !

[Habitable]  - le 16/11/2010

[Habitable]

Voici un championnat de France de voile dont les jeunes coureurs de match racing se rappelleront. Des dépressions, beaucoup de briefings, de l'attente à n'en plus finir, un essai échoué et finalement une seule journée exploitable sur quatre qui valide la course et permet d'établir un classement. A l'issue de cette longue journée intense à tous les niveaux, c'est Nicolas Andrieu et son équipage qui sont sacrés Champions de France de Match Racing Espoirs !

Cette seule journée de course fut éprouvante pour les coureurs. Des conditions musclées encore présentes qui se sont adoucies qu'en fin de journée vers 17h. Les spis n'ont pas pu être sortis avant les 2 derniers matchs. De 8h à 17h30 les coureurs ont enchainés les duels permettant de valider le championnat. Le round robin n'a pu être fini - sur 45 matchs le comité de course en a envoyés 39 (10 flights) - mais il a permis d'établir un classement à 18h (en fonction du pourcentage de victoire/équipage).

Quatre équipages se sont nettement dégagés sur les 10 équipages en lice. Celui de Nicolas Andrieu était très bien lancé, puisque il était invaincu après 4 matchs en milieu de journée. Mais il était suivi de près par ceux de Simon Troel, Martin Tenconi et Jean Baptiste Bernaz.
Tout s'est joué en une seule journée. Les coureurs n'ont pas eu le droit à l'erreur, aucun repêchage ne fut possible. L'équipage de Jean-Baptiste Bernaz et de Simon Troel terminent respectivement deuxième et troisième.

A la finale c'est bien Nicolas Andrieu (en chemise bleue) qui l'emporte, avec ses équipiers : David Boudgourd, Gelle Jean Baptiste et Segre Louis.

Les équipages en tête :

Equipage skippé par Jean-Baptiste BERNAZ (CNSM)
-    Germain Geffray (COYCH)
-    Rodrigue Cabaz (la Rochelle)
-    Roc Le Pontel (COYCH)

Equipage skippé par Simon TROEL (CN Plerin)
-    Jérémie Boutelier (CN Plerin)
-    Alexandre Collinet (CN Plerin)

Pour plus d'infos sur le Championnat de France Espoirs, allez visiter le site officiel de l'évènement : http://www.ffvoile.fr/Espoirs_MatchRacing

Partenaires Institutionnels de l'APCC Voile Sportive: La ville et l'office de Tourisme de Pornichet, la ville de Saint-Nazaire, la Métropole Nantes Saint-Nazaire, le Conseil Général de Loire Atlantique et le Conseil Régional des Pays de la Loire.
Partenaires privés : Eurest
Fournisseurs officiels : La Baule Nautic, Wichard, X-Voiles
Avec la collaboration de la Fédération Française de Voile, de la Ligue de Voile des Pays de la Loire et du Port de Pornichet.

 

Par : C. Beaufils


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :