Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Iehl s'impose à Calpe

[Equipe de France de Match Racing]  - le 03/05/2010

[Equipe de France de Match Racing]

Damien Iehl et son équipage viennent de s'imposer sur le grade 1 de Calpe, en Espagne. Avec 100 % de réussite lors des phases qualificatives, Damien et ses hommes sont passés haut la main en quart de finale. Ils ont alors rencontré le Sud-Africain Ian Ainslie, battu par trois matchs à un. Faute de vent, l'épreuve s'est arrêtée là et les demi-finales n'ont pu être disputées. « Nous avons bien navigué. C'est une épreuve que nous avons préparée en nous entraînant avec Mathieu Richard à Pornichet et ça nous a bien aidé » explique Damien à l'issue de la régate. Cette victoire permet à l'équipage, composé de Devan Le Bihan, François Verdier et Fred Guilmin, de se qualifier pour le St Moritz Match Race, 5ème étape de la Coupe du Monde qui se déroulera en Suisse, début septembre.

Autre Français engagé en Espagne, Pierre-Antoine Morvan qui prend la troisième place, une semaine à peine avant de s'engager sur le championnat d'Europe de la discipline.

 

Résultats définitifs :

1. FRA Damien Iehl, Devan Le Bihan, François Verdier, Frederic Guilmin (APCC Voile Sportive, CN Lorient, YC Grande Motte, APCC Voile Sportive)
2. AUS Torvar Mirsky
3. FRA Pierre-Antoine Morvan, Nicolas Pauchet, Mathieu Renault, Nicolas Heintz (SR Vannes, CN Lorient - Equipe de France Militaire, SR Vannes, YC Meze)

 

Plus d'infos :  http://www.rcnc.es/vii-open-de-espana-de-match-race/

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :