Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Plus que deux semaines avant le lancement du championnat de France de Voile Interséries des Croiseurs Légers

[Habitable]  - le 30/04/2010

[Habitable]

Plus que deux semaines avant le lancement du championnat de France de Voile Interséries des Croiseurs Légers sur le Lac d'Orient près de Troyes.
Ce championnat est réservé aux plus petits bateaux de la Formule HN France, c'est-à-dire les bateaux appartenant aux classes A, B, R1, R2 et L.

Des conditions d'accueil idéales.
J 2 semaines : le championnat de France de Voile Intersérie des Croiseurs Légers débutera le 13 mai sur le Lac d'Orient.
Le comité départemental de voile de l'Aube et ses clubs ainsi que des étudiants de l'Université de Technologie de Troyes (UTT) s'activent pour accueillir les concurrents dans les meilleures conditions.
Au programme notamment : hébergement à des conditions préférentielles, repas des équipages et dotation pour tous, avec notamment de bons produits offerts par des producteurs locaux et d'autres cadeaux de bienvenue à découvrir. Sur le site du Lac d'Orient la nouvelle grue de mise à l'eau est actuellement testée. Ce nouvel équipement va améliorer les conditions de mise à l'eau et de sortie des bateaux. Une grande cale de mise à l'eau sera aussi ouverte aux bateaux pouvant se passer d'une grue.

15 pour un titre
Pendant la compétition l'alternance de parcours construits et côtiers comblera tous les participants sur un plan d'eau particulièrement adapté à la régate par toutes les orientations du vent. Les équipages viendront de toute la France France mais pas seulement puisque des équipages venant d'autres pays européens sont intéressés. De plus la proximité de la région parisienne devrait permettre la venue d'une grande délégation francilienne. Mais les organisateurs comptent sur une forte mobilisation des coureurs des régions alentours pour que ce championnat conserve le titre du plus grand événement habitable sur un plan d'eau intérieur. Les bateaux répondant aux critères de la classe micro devraient aussi être présents en nombre car ce championnat de France est comptabilisé dans le cadre de leur « Tour de France ». À ce jour on compte 55 inscriptions fermes et les intentions d'engagement sont nombreuses suite aux premières régates de la saison.

Rappel : une classe doit regrouper 15 bateaux pour disputer un titre et même si des regroupements sont possibles, il serait dommage que tout le monde ne joue pas pour devenir champion de France. En 2010 les jours fériés comme les occasions de participer à de grandes régates sont rares, la FFVoile, le comité départemental de voile de l'aube et l'ensemble des partenaires vous donnent donc rendez-vous du 13 au 16 mai sur le Lac d'Orient.

Dernière minute : Un avenant repoussant la date limite avant majoration du prix d'inscription au 7 mai, vient d'être publié.

 

Par : B.Bouchard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :