Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

1 Championnat du Monde Jeune : 5 français sur les podiums

[Voile lgre]  - le 19/04/2010

[Voile lgre]

Le championnat du Monde Funboard Jeune IFCA s'est terminé jeudi de belle façon pour l'Equipe de France des « Bleuets » qui enchaîne les podiums. L'épreuve se déroulait à Hyères sur la plage de l'Almanarre, un « spot » particulièrement réputé, et dans des conditions de vent  très variables. 9 courses ont tout de même été validées chez les femmes et 5 chez les hommes.

 

La domination française chez les filles a été particulièrement évidente. Alice Arutkin (YC Boulonnais), Championne du Monde 2010, a dominé l'épreuve de bout en bout.

Olivia Piana (Neptune Club), qui reprenait tout juste la compétition, remporte une très belle 2ème place, suivie par Maire Airault (Voile Fun Sète) qui complète ce podium 100% français.

 

Chez les garçons, la bataille aura été plus âpre avec un début plus difficile pour William Alikiagalelei (YC Carnac) qui chute en demi finale du premier slalom et commence la compétition à la 7ème place. 5 courses plus tard, il aura rattrapé son retard et remporte finalement le titre de Vice Champion du Monde derrière le polonais Maciek Rutkowski. Benjamin Remy et Benoît Jacquier réalisent tous deux une belle performance en se classant respectivement 3ème et 4ème. Steve Laubaney termine 15ème.

 

On aura pu constater un haut niveau sur ce championnat avec les Polonais, Danois et Hollandais, et des conditions nécessitant de bons choix de matériel. Didier Flamme, Cadre Technique National en charge de la pratique Windsurf, constate avec satisfaction une très bonne ambiance dans le groupe pour cette première constitution d'équipe sur le Funboard, des coureurs très motivés, et un gros travail en commun sur les choix et réglage de matériel.

Un début en fanfare donc, de bon augure pour la suite...

 

Pour en savoir plus : https://sites.google.com/site/hwoifca/home

 

Podium Filles
1. Alice Arutkin - FRA
2. Olivia Piana - FRA
3. Marie Airault - FRA

 

Podium Garçons
1. Maciek Rutkowski - POL
2.  William Alikiagalelei - FRA
3. Benjamin Remy - FRA

 

Podium Junior
1. Christian Justesen - DEN
2. Thibault Bernard - FRA
3. Jon-Hendrick Frey

 

Podium Masters
1. Marco Begalli - ITA
2. Pierre Moretti - FRA
3. Markus Poltenstein - AUT

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :