Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Pré sélection Mondial Isaf Jeunes - JO Jeunes 2010

[Voile lgre]  - le 15/04/2010

[Voile lgre]

Du 15 au 18 avril, les jeunes candidats au Mondial ISAF Jeunes et aux Jeux Olympiques des Jeunes 2010 s'affronteront dans la baie de Quiberon. A la clef, une sélection pour les deux plus grandes épreuves internationales pour les jeunes.

 

Cette épreuve de pré sélection organisée en collaboration avec l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) se déroule en ce moment à l'ENVSN, Beg Rohu, St Pierre Quiberon jusqu'au 18 Avril 2010. 

Les présélections pour le championnat du monde jeune ISAF sont réservées aux jeunes de moins de 19 ans, ayant fait acte de candidature auprès de la FFVoile avant le 13 janvier 2010, et naviguant sur les supports suivants :

- RS :X 8,5 (filles et garçons)
- Laser Radial (filles et garçons)
- SL 16 Open
- 29er Open

Pour les catamarans SL 16, la première phase des présélections a eu lieu lors de l'inter-ligues de Quiberon les 20 et 21 mars derniers et c'est la finale qui se déroule donc aujourd'hui.

A la fin de l'épreuve, seuls les deux premiers de chaque série seront retenus pour la phase suivante, et suivront un programme de préparation spécifique.

 

Pour les Jeux Olympiques Jeunes, les présélections sont réservées aux jeunes de 15 à 16 ans ayant fait acte de candidature auprès de la FFVoile, ou désignés par  le Comité de Sélection. Tous ont fait leurs « premières armes » au Championnat d'Europe de 293 OD qui s'est déroulé à Cadix en décembre dernier.

Les épreuves de sélection pour les Jeux Olympiques des Jeunes 2010 se font sur un seul support : BIC 293 OD (filles et garçons).

 

Pour en savoir plus : http://www.envsn.fr

Toutes les photos sur : http://media.ffvoile.fr/view-album/17/selections-isaf-2010-quiberon et http://picasaweb.google.fr/118061207826664697114/ISAFJ1#

 

Le Championnat du Monde Jeune ISAF 2010

Véritable vitrine du niveau d'une nation sur le plan de la formation sportive de ses jeunes coureurs, le championnat du monde Jeune ISAF est une épreuve particulièrement importante pour les jeunes et la FFVoile. La sélection est alors très disputée, un seul représentant par série peut y défendre les couleurs de la France ; l'histoire a démontré que performer sur cette épreuve prédestine à une grande carrière de haut niveau…

Le Championnat du Monde Junior ISAF 2010 se déroulera du 8 au 17 juillet 2010 à Istambul (Turquie).

 

Les Jeux Olympiques des Jeunes 2010

De plus cette année auront lieu pour la première fois les Jeux Olympiques des Jeunes. De multiples disciplines sportives y seront représentées à l'instar des Jeux Olympiques. En Voile, la FFVoile s'est positionnée sur la planche à voile Bic 293. Deux représentants, un garçon et une fille, tenteront de décrocher la première médaille olympique jeune. Les sélections organisées à l'ENVSN seront alors particulièrement engagées.

La compétition se déroulera à Singapour du 14 au 26 août 2010.

 

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :