Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

J-15 pour la SOF Hyères - TPM

[Voile lgre]  - le 08/04/2010

[Voile lgre]

A retenir :
- La Semaine Olympique Française Hyères - TPM débutera le 24 avril à Hyères
- 1012 compétiteurs sont préinscrits
- Toulon Provence Méditerranée, un partenaire incontournable

 

Alors que le Trofeo Princesa Sofia - Mapfre s'est achevé vendredi dernier à Palma de Majorque en Espagne, l'élite de la voile olympique mondiale se dirige maintenant vers la Semaine Olympique Française, 4ème étape de la Coupe du Monde, dont le coup d'envoi sera donné le samedi 24 avril à Hyères. Pour cette 42ème édition, c'est l'affluence des grands jours avec 716 équipages, soit précisément 1012 athlètes représentant 58 nations. Comme à son habitude, la SOF associe la quantité à la qualité puisqu'ils seront 33 médaillés olympiques à concourir sur le littoral varois, sans compter les multiples champions du monde répartis sur les dix séries olympiques et les deux séries paralympiques. Côté français, la délégation est au grand complet, avec notamment les quatre médaillés olympiques tricolores réunis pour la première fois sur une compétition. Le Directeur Technique National, après le bon résultat d'ensemble sur la Semaine de Palma, annonce la couleur : « On est chez nous à Hyères, on se doit de faire des résultats. J'ai demandé à l'équipe d'être prête et de répondre présente ! »

 

Nouveauté cette année, la SOF va accueillir le match racing féminin et les places sont chères à bord de l'Elliott puisque seuls 24 équipages disputeront la régate alors qu'ils sont … 34 à vouloir y participer. « Nous avons appliqué une règle pour attribuer les places, ces quotas font partie du règlement de la Sailing World Cup » explique Bernard Bonneau, l'organisateur, fier d'annoncer que, comme dans la plupart des séries, tous les meilleurs mondiaux seront présents à Hyères. Encore une fois, la SOF ne démentira pas son surnom de « Roland Garros de la Voile ».

 

Toulon Provence Méditerranée, un partenaire incontournable

Pour la deuxième année consécutive, Toulon Provence Méditerranée est partenaire principal de la Semaine Olympique Française et pour Bernard Bonneau, l'organisateur, cet engagement est crucial dans un contexte de crise : « Sans TPM aujourd'hui, c'est sûr que nous n'aurions peut être pas eu notre 42ème édition » résume t'il, avant d'ajouter qu'il n'y a pas qu'une aide financière importante « TPM nous aide par ses moyens logistiques et son réseau d'influence et aussi par certaines actions comme la sortie en mer ». Du côté de la Communauté d'agglomération, le président Hubert Falco se réjouit d'accueillir l'épreuve et annonce que « TPM a souhaité mettre en avant la jeunesse en instaurant une journée Rencontre, véritable opportunité pour les jeunes pratiquants de la voile de plonger au cœur d'une compétition internationale ». Ce nouveau partenaire institutionnel rejoint la ville de Hyères, partenaire de toujours, qui apporte notamment d'importants moyens humains en mettant à disposition des équipes de la ville.

 

Pour en savoir plus : http://sof.ffvoile.net

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :