Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Star wars à Rio dès samedi

[Equipe de France]  - le 14/01/2010

[Equipe de France]

A retenir dans ce communiqué :

- Le mondial de Star débute samedi prochain à Rio de Janeiro au Brésil
- Xavier Rohart, double champion du monde et médaillé de bronze est engagé aux côtés de Pierre-Alexis Ponsot
- Ils font partie des 11 champions du monde engagés
- Le site sera celui des Jeux Olympiques de 2016

 

C'est à quelques milles de Copacabana, la célèbre plage de Rio de Janeiro, que s'élancera samedi la première manche du championnat du monde de Star. Dans la chaleur brésilienne - le pays est plongé en pleine canicule - 81 équipages passent en ce moment les contrôles de jauge sur le site qui accueillera les Jeux Olympiques de 2016. Parmi eux, une foule de champions du monde, 11 au total, comme seule cette série presque centenaire sait réunir.

On compte notamment les Brésiliens Alan Adler, Marcelo Ferreira, et Robert Scheidt qui cumulent à eux seuls la bagatelle de cinq couronnes mondiales. Côté français, tous les moyens ont été mis en œuvre pour permettre à Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot de revenir au meilleur niveau international après une saison 2009 en demi-teinte. Pour venir à bout des problèmes de vitesse qui les ont pénalisés l'année dernière, les Français ont passé plus de 50 jours sur place, travaillant avec plusieurs spécialistes de la discipline. Selon les conditions rencontrées la semaine prochaine, le championnat du monde s'achèvera vendredi ou samedi prochain.

 

Plus d'infos :  http://www.starworlds2010.com/

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :