Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La Transat Jacques Vabre : Quand le réel devient virtuel...

[Habitable]  - le 04/12/2009

[Habitable]

DU REEL…

Parties le 8 novembre, les deux flottes de MULTI 50 et IMOCA de la Transat Jacques Vabre composées respectivement de 6 et 14 bateaux se sont élancées sur l'Atlantique avec un seul but : atteindre Puerto Limon situé sur les  côtes du Costa Rica.

Dès le 24 novembre, c'est « Crêpes Whaou » mené par Franck Yves Escoffier-Erwan Leroux en MULTI 50 qui a franchi en premier la ligne d'arrivée en 15 jours, 15 heures, 31 minutes et 50 secondes.

Près de quatre heures plus tard, Marc Guillemot - Charles Caudrelier Benac sur « SAFRAN » se sont emparés de la première place en classe IMOCA avec au compteur 15 jours, 19 heures, 22 minutes et 10 secondes.

…AU VIRTUEL

Pendant ce temps plusieurs milliers de skippers virtuels naviguaient sur La transat Jacques Vabre virtuelle…

Rappel du dispositif :

La Fédération Française de Voile et Virtual Regatta se sont associés pour développer un classement « licenciés FFVoile » dont découlait un classement « clubs FFVoile » un occasion de créer une cohésion dans les clubs et de valoriser les meilleurs joueurs.

Tous les licenciés étaient invités à embarquer virtuellement, dès le 8 novembre à bord des 60 pieds IMOCA pour se confronter et partager leur passion de la voile.

Ainsi, La Fédération Française de Voile est fière de récompenser les 3 meilleurs licenciés FFVoile ainsi que les 3 meilleurs clubs FFVoile qui seront valorisés à l'occasion du Top Clubs qui se déroulera au siège de la FFVoile le 12 décembre.

On notera la belle performance de Franc Thierry qui réalise la traversée virtuelle en 15j 20h 1min, suivit non loin par  Frédéric Melas à 15j 23h 11min et Raphal Prie qui arrache la 3ème place du classement avec un temps de 15j 23h 51min.

Cette nouveauté 2009 a provoqué un réel engouement au sein de la communauté FFVoile, puisque plus de 2000  licenciés ont participé à ce classement, un chiffre encourageant qui laisse penser que la FFVoile renouvellera l'opération.

Soyez attentifs et restez connecté sur www.ffvoile.fr et sur le compte Facebook de la FFVoile afin de devenir le prochain meilleur licencié FFVoile virtuel. 

 

Classement licenciés FFVoile

1er Franck Thierry
2ème Frédéric Melas
3ème Raphal Prie

 

Classement clubs FFVoile

1er Centre Nautique Paul Vatine
2ème Sports Nautiques Sablais
3ème Sport Nautique et Plaisance du havre

Résultats complets sur le  http://www.jacques-vabre.com/fr/s10_classement/s10p01_class_general.php

Tous les résultats sur le http://www.virtualregatta.com/ranking.php

 

Par : CR


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :