Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Lancement réussit pour les espoirs du Match Racing à Antibes

[Habitable]  - le 13/11/2009

[Habitable]

Après les incontournables inscriptions et briefing, c'est à 14h00 que le premier départ du Championnat de France Espoirs Match Racing 2009 a été lancé.

Alors que les équipes professionelles disputent les Louis Vuitton Series Trophy à Nice, c'est à l'autre bout de la baie des Anges, que les 10 équipages sélectionnés se sont affrontés sous le soleil et dans un vent léger (6-8 noeuds), où la finesse de réglage, de barre et d'obervation était indispensable pour l'emporter.

Des conditions qui semblent résussir à Jean-Baptiste Bernaz et Brice Marcq qui réalisent un sans faute pour leurs deux matchs courus. De leur côté Romain Saint-Jour et Simon Troel ont déjà disputé 5 matchs avec des fortunes diverses et quelques défaites inattendues, Simon totalisant 3 victoires, Romain en comptant une seule.

Au total 15 matchs ont été lancés, les dernières courses se déroulant au coucher du soleil, les conccurents sont rentrés au port à la nuit tombée. Dès leur retour les coureurs ont pu profiter d'unt débriefing animé par Marc BOUET ainsi que du pot d'accueil organisé par le CDV 06, les clubs d'Antibes (CNA, YCA), l'AMRA (Association Match-Racing Antibes) et offert par la ville d'Antibes.

Après cette première journée ce championnat paraît assez ouvert, le vent léger attendu pouvant entraîner quelques surprises. La bataille sera donc dure et ouverte pour accéder aux demi-finales. La journée de vendredi verra sans doute la hierarchie de ce championnat se dessiner plus clairement car pour l'organisation l'objectif est de terminer le round-robin dès demain soir. Si les conditions le permettent le premier départ est prévu à 9h30.

Rendez-vous est donc donné demain pour "l'autre évènement Match Racing du mois de Novembre!"

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :