Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Carnet Noir : Bon vent Hugo !

[FFVoile]  - le 21/09/2021

[FFVoile]

Sportif engagé, équipier recherché pour sa technique et sa bonne humeur,  Hugo Fedrigucci, membre des dispositifs de détection de la FFVoile, nous a quittés hier.  

Licencié à la Société Nautique Léman Français, Hugo débute la voile de compétition à l'âge de 9 ans en Optimist. Rapidement, il se distingue comme l'un des meilleurs Espoirs de la Ligue Auvergnes Rhône Alpes. Après plusieurs participations aux Championnats de France Espoir, il obtient le titre en 2013 en Laser Radial à Martigues. Une victoire qui lui donne des envies de haut niveau et qui lui permet d'intégrer le pôle France à Marseille dès 2014. C'est en 49er, que Hugo débute sa carrière de sportif de haut niveau. Passionné de glisse et de compétition il disputera toutes les compétitions de références de la discipline à travers le monde jusqu'en décembre 2019 à l'occasion du Championnat du Monde à Auckland. Depuis Hugo s'était notamment lancé avec succès dans un nouveau projet sur une nouvelle série à Foil, le 69F, au sein du team Okalys Youth Project avec qui il brillait encore le 12 septembre dernier à Torbole (Italie).

Touche à tout, Hugo aimait passer d'un support à un autre et était apprécié pour sa personnalité et ses compétences. Il avait une grande passion pour la compétition et notamment les nouveaux supports volants et croyait en son étoile et ses qualités. Toutes nos pensées accompagnent ses proches dans cette épreuve.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :