Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France de Voile Monotypes Habitables : à la veille du coup d'envoi ...

[Habitable]  - le 29/10/2009

[Habitable]

Pour le week-end de la Toussaint, le COYCH organise une nouvelle fois le Championnat de France de Voile Monotypes Habitables. Ce championnat se déroule dans la rade des Iles d'Or pour la quatrième fois, après 2004, 2005 et 2008. A la veille de l'épreuve, un petit point sur les forces en présence ...

 

7 séries, une centaine de bateaux et plusieurs nationalités.

Véritable point d'orgue de la saison pour les monotypes, le CFMH devrait pouvoir compter sur la venue de près de 100 bateaux parmi les 7 séries représentées : Corsaire, First 31.7, Melges 24, Neptune 6.25, Open 5.70, Surprise, et pour la première fois, les Longtze.

Les vainqueurs respectifs de trois de ces sept séries se verront attribuer le titre de champion de France de leur catégorie : 31.7, Surprise et Open 5.70.

 

Les Longtze au rendez-vous.

Nouvelle série apparue cette saison sur tous les plans d'eau, les Longtze feront sensation au Championnat de France de Voile. Pierre Mas, bien connu du milieu de la Coupe de l'America, amène cette série avec lui. D'autres grands noms de la voile viendront s'affronter en rade d'Hyères ; un beau spectacle en perspective avec cette série invitée par l'organisateur.

 

Les Melges 24 moins nombreux.

Le championnat du Monde de la série se court cette semaine à Annapolis aux Etats-Unis, et tous les teams italiens ont fait le déplacement pour ramener un titre chez eux.

 

Coup d'envoi demain en début d'après midi ...

Un beau temps est annoncé. Les présidents des comités de course Jean Diaz et Michel Vialet pourront s'en donner à coeur joie tout le week-end ...

 

Pour en savoir plus : http://www.coych.org/cfmh/

 

Par : Bastien Brenguier - NeoDyme Communication pour le COYCHyres


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :