Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Damien Iehl remporte son ticket pour la Suède

[Equipe de France de Match Racing]  - le 17/06/2009

[Equipe de France de Match Racing]

Finaliste lors du Match Race Germany au début de ce mois, Damien Iehl montre une nouvelle fois qu'il fait bel et bien partie de l'élite mondiale du match racing. Il vient de s'imposer à Saint Petersburg sur la Sails of White Nights, épreuve de Grade 1. Il s'est imposé en finale face au danois Peter Wibroe.

C'est une double récompense que récoltent le Nantais et son équipage composé en Suède de Fred Guilmin et Devan Le Bihan puisqu'en gagnant l'épreuve, ils repartent avec un ticket pour le Match Cup Sweden, 5ème épreuve du World Match Racing Tour (du 29 juin au 5 juillet). On se souvient en effet que Damien ne bénéficie pas d'invitations sur les épreuves du World Tour.

« Damien et son équipage sont donc contraints de gagner des invitations sur des épreuves secondaires » comme l'expliquait l'entraineur Marc Bout à l'issue du Match Race Germany qui avait pour un temps propulsé Damien en leader du classement mondial. Le rendez-vous de Gothenburg sera donc une nouvelle fois l'occasion de marquer des points pour ce même classement où Damien occupe aujourd'hui la 5ème place (il devrait reculer à la fin de cette semaine en raison de sa non-participation au Troia Portugal Match Cup).

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :