Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Un nouveau titre de Champion du Monde pour la #Génération2024 : Titouan Pétard et Lou Berthomieu s'imposent en U21 sur le Mondial Jeune Nacra17 !

[Voile lgre]  - le 11/07/2021

[Voile lgre]

Les grands rendez-vous internationaux pour les jeunes marins s'enchainent en ce début d'été, et les Bleuets ne cessent de briller ! Ce dimanche, du côté de Gdynia en Pologne, le duo Titouan Pétard - Lou Berthomieu est allé chercher le titre de Champion du Monde U21 en Nacra 17. Une victoire agrémentée par une 3e place au classements U24, juste derrière un autre équipage Français, Margaux Billy et Léo Maurin. Toujours du côté de Gdynia, les 49er et 49er FX disputaient aussi leur Championnat du Monde Jeunes (U23). Théo Revil et Timothée Depery ont terminé la compétition au pied du podium, à la 4e place.

Ils passent les caps à vitesse grand V. Titouan Petard et Lou Berthomieu, champions de France de Nacra15 l'année dernière, brillent déjà dans la catégorie olympique supérieur, en Nacra17. Après une belle 13e place sur le dernier Championnat d'Europe Senior en Octobre dernier, ils ont remporté le titre mondial en 21 dans les conditions musclées de Gdynia en Pologne. Après le triplé Français il y a quelques jours sur le Championnat d'Europe de Nacra15, les tricolores confirment leur bonne forme dans la catégorie du grand frère, bateau sur lequel Quentin Delapierre et Manon Audinet voudront briller dans quelques jours lors des Jeux Olympiques de Tokyo. C'est d'ailleurs un beau tir-groupé qu'on offert les jeunes duos Français avec la 2e place au scratch de Margaux Billy et Léo Maurin, juste devant Titouan et Lou, qui prennent donc une médaille de bronze en plus de leur titre U21. Enzo Balanger et Roxane Dubois complètent cette belle performance d'ensemble avec une 5e place finale.

Également à Gdynia, où s'était déroulé des derniers Championnats du Monde Jeunes en 2019, les U23 en 49er et 49er FX étaient aussi en Championnat du Monde Jeunes. Champion d'Europe et Champion du Monde en 29er en 2018 avec Gautier Guevel, Théo Revil, désormais associé à Timothée Depery, a pris la 4e place de la compétition. L'adaptation au 49er est en très bonne voie ! Chez les Filles, Mathilde Lovadina et Alicia Fras ont pris la 8e place au scratch en 49er FX et 6e équipage féminin.  Pour elles aussi, le futur est plein de belles promesses !

Plus d'infos et les classements complets : https://nacra17.org/events/2021-junior-world-championship/#results

 

Les résultats des Français :

 

En Nacra17

Margaux BILLY (YC La Grande Motte) et Léo MAURIN (BBN) : 2e au scratch et vice-champions du Monde U24

Titouan PETARD (CN Arradon) et Lou BERTHOMIEU (SNO Nantes) : 3e au scratch et Champions du Monde U23

Enzo BALANGER et Roxane DUBOIS (La Pelle Marseille) : 5e au scratch

 

En 49er

Théo REVIL et Timothée DEPERY (CNBPP) : 5e

Aristide GIROU (SNO Nantes) et Noah CHAUVIN (CNBPP) : 19e

 

En 49er FX

Mathilde LOVADINA (YCPR Marseille) et Alicia FRAS (CNBPP) : 8e au scratch et 6e féminines

Manon PEYRE (La Pelle Marseille) et Clara STAMMINGER DE MOURA (ASCE Voile Espar) : 24e au scratch et 17e féminines

 

 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :