Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La FFVoile félicite Brigitte Henriques, élue Présidente du CNOSF

[Institutionnel]  - le 29/06/2021

[Institutionnel]

La Fédération Française de Voile félicite Brigitte Henriques, élue Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français. Brigitte Henriques devient la première femme élue à la Présidence du CNOSF et remplace Denis Masseglia, Président sortant qui ne se représentait pas. Jean-Luc Denéchau, Président de la Fédération Française de Voile a, quant à lui, été élu au Conseil d'Administration pour les 4 prochaines années.

La FFVoile tient à remercier Denis Masseglia pour son engagement en tant que Président du CNOSF. Il aura su pendant son mandat renforcer le CNOSF en tant qu'institution de référence et institution fédératrice du mouvement sportif. Plusieurs réussites auront marqué la Présidence de Denis Masseglia tel que la création de la chaine Sport en France, la nouvelle dynamique de l'Equipe de France Olympique au travers notamment des Clubs France promoteurs de la France lors des Jeux à Londres en 2012 et Rio en 2016 et la représentativité du mouvement sportif.

Jean-Luc Denéchau, Président de la FFVoile et membre du Conseil d'Administration du CNOSF :

« Je félicite Brigitte Henriques pour son élection en tant que Présidente du CNOSF. Je suis persuadé que son parcours de joueuse internationale et son expérience de dirigeante seront des atouts pour représenter le mouvement sportif dans son intégralité. Je retiens notamment sa première déclaration « je serai la porte-parole de tous les sports, de toutes les fédérations, de tous les membres du CNOSF, dans leur grande diversité et richesse ».

En tant que nouveau membre du Conseil d'Administration du CNOSF, j'aurai à cœur de défendre les intérêts du sport et de représenter notamment les clubs de voile, véritables acteurs sportifs, touristiques et économiques. Avec l'organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024, le CNOSF a un rôle prépondérant à jouer dans la représentativité de tous les sports et dans la préparation de l'héritage de ce grand événement mondial. »

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :