Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Normandie Cup 2021 : Des Equipages HEU-REUX !

[Habitable]  - le 21/06/2021

[Habitable]

Clap de fin pour cette 6ème édition de la Normandie Cup, une des premières régates de grande envergure de l'année. L'événement aura ouvert la saison 2021 qui devrait s'annoncer sportive et surtout libératrice ! Ce sont au total 281 participants sur 73 bateaux qui auront animé la baie du Havre et de Seine durant ces 4 jours.

Sur cette dernière journée de course, le soleil aura été au rendez-vous mais visiblement pas le vent bien que les bateaux aient quand même pu courir plusieurs manches.

Au calendrier de la Coupe de France J/80, les 17 bateaux inscrits ont terminé ce week-end avec 2 manches laissant les résultats finaux sans suspense : les deux bateaux bretons de l'école navale finissent sur le podium en 1ère et 3ème position avec entre les deux, les havrais de Ma-J.

[Voir le classement général J/80]

Toujours sur le rond des "inshore", c'est une fois de plus STTIC (CVSAE) qui remporte la spi, le lot récompensant la 1ère place ! De manière générale, le podium final aura été celui des 3 manches du jour plaçant en seconde position les malouins Bessec puis en troisième Défi île de France. On note toutefois la petite entrée sur le podium des jeunes Optimist du SNPH "La piou-piou team" !

[Voir le classement général Open 570]

Dans la famille des Open, on termine par les "500". Le duo Père Spikas composé du président de la classe arrive 1er du classement général, second Toumagass et troisième Boilatas.

Fidèle depuis 2019 sur l'événement, on espère les retrouver l'année prochaine encore plus nombreux pour tenter de mettre en jeu pour eux aussi un spi !

[Voir le classement général Open 500]

On termine les sport boats par les First Class 7.5 de la Ligue Régionale de Voile. Six clubs y participaient et ce sont les équipiers du Centre Nautique Valériquais qui feront la fierté de leur club dès ce soir ! Le SNPH (2ème) et le Caen Yacht Club (3ème) ont eux aussi de quoi être fiers ayant défendus leurs couleurs pour monter sur le podium.

[Voir le classement général Ligue Régionale de Voile]

Sur les HN/Temps Compensés, Mach à Potes termine premier devant Pimax.

[Voir le classement général TOUT GROUPE]

Direction les offshore cette fois avec une course toujours en cours.

Les IRC Équipage sont arrivés aujourd'hui au nombre de trois : Cocody a passé la ligne le premier, Pintia le second et Foggy Dew, en fin de journée en troisième. Sur le podium, et ce en raison du rating, inversement entre la première et seconde place, Pintia est vainqueur !

Le reste des bateaux va arriver ce soir et dans la nuit, affaire à suivre...

[Voir le classement général Osiris Petite Course]

Dernière série, les Diam24 OD. Les scores très serrés de ces 4 jours d'épreuve auront fini par faire monter sur la première marche du podium l'équipe mixte normande Helvetia Blue by Normandy Elite Team. Ils sont suivis de Royan Atlantique et de Groupe Atlantic. Prochaine étape ? Le Tour Voile dans moins de 10 jours !

[Voir le classement général Diam24 OD]

Sans grand puissance de vent mais sans accros, l'événement normand aura été une belle réussite possible uniquement grâce à l'aide de nos 3 clubs de voile havrais, le SNPH, la SRH et le CNPV et de leurs bénévoles !

Merci à tous les participants de venir toujours aussi nombreux chaque année !

Plus d'infos : https://www.normandie-cup.fr/

 

Par : Normandie Cup


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :