Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Normandie Cup 2021 : La Normandie, place to be !

[Habitable]  - le 18/06/2021

[Habitable]

La 6ème édition de la Normandie Cup débutera ce jeudi 17 juin au Havre et en Normandie. Deux fois reportées en 2020, la Normandie Cup aura elle-aussi vécu le même sort en 2021 : initialement prévu en mai, le contexte sanitaire l'aura décalé en juin.

Les trimarans du Tour Voile
Série fidèle à l'épreuve, les Diam24 OD seront une fois de plus dans le game ! Les athlètes de ce support navigueront en baie de Seine et du Havre en alternant raid côtier jusqu'à Étretat et parcours construits [Voir les IC]
Le Tour Voile a dévoilé son parcours et il semblerait qu'il soit bon de connaître le coin avec son étape au Havre (5 & 6 juillet) et ses 2 dans La Manche, à Saint-Vaast (7 au 9 juillet) Dielette (9 au 11 juillet). Donc... on s'entraîne en Normandie !


La Coupe de France J/80 revient !
Après un début d'année encore difficile sur le plan des régates, nous avons décidé de mettre les p'tits plats dans les grands : une épreuve encore plus compétitive et ce, sur le plan national, puisque la classe J/80 nous a désigné comme une épreuve du circuit de la Coupe de France.
Un format un petit peu différent des années précédentes puisqu'ici on vous propose de naviguer sur 2 jours, samedi 19 et dimanche 20, et de nous rejoindre la veille à une régate d'entraînement dès le vendredi après-midi.
Last but not least les 15 bateaux inscrits dans cette série se verront offrir spi sera offert au vainqueur de l'épreuve !


Les dériveurs… sans chavirer !
Série intégrée à la Normandie Cup en 2020, les Open 500 seront de retour eux aussi cette année.
Composée de propriétaires joyeux, l'association a pour philosophie convivialité, simplicité et plaisir de naviguer. Comme chez nous, quoi !
Nous les retrouverons pour deux jours de régates au calendrier de la classe, sur le week-end et avec la possibilité de s'entraîner dès le vendredi. Le vainqueur de l'épreuve remportera un spi SI ET SEULEMENT SI cette petite troupe est présente avec un minimum de 10 bateaux alors… vous savez ce qu'il vous reste à faire... il ne manque plus que 2 bateaux !
Tout comme leurs confrères les Open 500, les Open 5.70 sont également invités à se joindre à nous et seront eux aussi récompensés d'un beau spi s'ils sont au minium 10 sur la ligne de départ ce qui devrait être le cas !
Fin des cours et des examens, jeunes lycéens, étudiants, actifs (et non actifs et/ou à la retraite !) nous vous attendons de pieds fermes !


Prendre le large
Aventuriers du large, la Rolex Fastnet Race ne sera possible qu'en ayant mangé quelques centaines de milles et précisément 280 qui vous mèneront jusqu'à l'île de Wight !
Les 1ers à retrouver LH seront gratifiés d'un cadeau très utile : un roadbook complet pour prendre le départ de la grande course en août composé d'une précieuse analyse météorologique, tactique et tout ce dont vous aurez besoin pour mener à bien cette balade en Manche.
Et si cette course anglo-saxonne n'est pas dans vos projets ? Sachez que ce parcours et celui de 120 milles seront accessibles à quiconque le voudra ! [Voir les IC]
Regroupés tous deux au sein de La Transmanche Normandy Cup by SRCO, en IRC et HN, à deux ou en équipage, c'est vous qui choisirez votre distance en prenant un départ commun le vendredi 18 juin. Le lendemain, les participants du "petit parcours » seront de retour et pourront participer à un dernier côtier le dimanche 20, le LH Banana-Côtier. Pour les autres, ETA : dimanche !


L'affrontement des Normands
Anciennement le Défi des Clubs cela fait maintenant 2 ans que la Ligue Régionale de Voile a pris place. Elle est en priorité réservée à nos clubs mais tout club français peut s'inscrire.
Sous un format particulier et calé sur la Ligue Nationale de Voile, les équipages inscrits sont divisés en poules et prennent tour à tour en main le bateau, ici le First Class 7.5, pour affronter les autres équipages de leur poule.
À bord d'un bateau, les participants peuvent alors observer les "matches" et échanger sur les technique à aborder pour les prochaines manches.
Pour cette nouvelle édition, l'épreuve se déroulera sur deux jours, le samedi 19 et dimanche 20 juin avec à la clé pour le vainqueur, une inscription à la Ligue Nationale de Voile de 2022, l'épreuve qui met en concurrence les clubs de voile FFVoile. [Voir Avenant n°1]


Toutes les infos : https://normandie-cup.fr

 

Par : Normandie Cup


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :